Game of Thrones : le dernier trône caché par HBO a été retrouvé

Série

Par Manon le

Histoire de faire patienter les fans en attendant la diffusion de la dernière saison, HBO s’est amusé à dissimuler six trônes de fer à travers le monde. Si cinq d’entre eux ont été découverts assez rapidement, le sixième leur a donné plus de fil à retordre. Mais hier, il a finalement été retrouvé aux Etats-Unis. 

Cercei sera-t-elle l’élue qui montera sur le trône de fer ?

On vous l’annonçait la semaine dernière, HBO n’a pas fini de teaser les fans. En effet, la chaîne a dispersé six répliques du trône de fer à travers le monde et c’est à vous de les trouver. La saison 8 de Game of Thrones est la saison la plus attendue de l’année et HBO l’a bien compris. Si les spoilers se font rares et les spéculations nombreuses, HBO ne manque pas d’idées pour détourner l’attention des fans et cette quête du trône de fer a largement occupé les plus passionnés. Le dernier trône leur a donné plus de fil à retordre mais il a finalement été retrouvé hier aux Etats-Unis. 

HBO ne fait jamais les choses à moitié. Ainsi, à chaque fois qu’un trône est débusqué, la chaîne récompense le vainqueur d’une réplique de la couronne du Roi Robert Baratheon. HBO n’a pas souhaité le confirmer mais selon The Verge, si vous cherchez sur leur site web, vous trouverez des couronnes similaires d’une valeur de 350$. Pas mal la récompense, n’est-il pas ? Le twitter de Game of Thrones a publié les photos de tous les vainqueurs couronnés. Seuls les premiers arrivés sur le trône pouvait prétendre à la couronne mais rien ne vous empêche d’aller vous asseoir sur l’un des trônes afin d’immortaliser l’instant. 

A l’instar des héros de la série, la quête n’a pas été simple. Les seuls indices laissés par HBO se trouvaient sur YouTube. En effet, la chaîne diffusait des vidéos d’une heure montrant l’environnement dans lequel se cachait le trône à débusquer. Ainsi l’un des trônes était situé dans une forêt au Royaume-Uni, un autre près d’une côte en Espagne, un dans le désert au Brésil, deux autres dans des paysages gelés de la Suède et du Canada et le dernier aux Etats-Unis à Fort Totten Park dans l’Etat de New-York. 

Avec le dernier trône retrouvé, la quête s’est achevée. Les gagnants pourront ainsi trôner sur leur canapé tout en regardant leur héros de la série s’affronter dans la bataille finale. Rendez-vous le 14 avril prochain pour découvrir qui finira réellement sur le trône de fer. 

Source: cnet