Passer au contenu

Sega annonce sa Mega Drive Mini pour le 19 septembre pour 79,99 euros avec 40 jeux !

C’est enfin officiel ! Après Sony, Nintendo ou encore SNK, c’est au tour de Sega de sortir cette année sa Mega Drive Mini ! L’iconique console 16-bit de la firme japonaise sortira le 19 septembre au prix de 79,99 euros, et embarquera 40 jeux.

Comme ses concurrentes, la Mega Drive Mini est une reproduction à 55% de la taille de la console originale, elle sera livrée en Europe avec deux pads (3 boutons), un adaptateur secteur et un câble HDMI. Elle disposera d’un système de sauvegarde pour les jeux, d’une sortie HDMI jusqu’à 720p

La Mega Drive Mini sera livrée avec 40 jeux, mais nous n’en connaissons pour l’instant que 10 pour l’Europe : Sonic the Hedgehog, Ecco the Dolphin, Castlevania : The New Generation, Space Harrier II, Shining Force, Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine, ToeJam & Earl, Comix Zone, Altered Beast et Gunstar Heroest.

La Sega Mega Drive mini arrivera donc officiellement le 19 septembre au prix de 79,99 euros.

https://www.youtube.com/watch?v=kXvKhyfxc6I

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. ce le faisait pas déjà à l’époque mais on s’arrangeait. 🙂
    (en fait c’est soit les 3 poings soit les 3 pieds, et le bouton start te permettait de switcher entre les deux  😅 )
    Je vais sûrement pas faire d’efforts pour y jouer ^^

  2. Je suis vraiment pas convaincu par les ré-éditions de consoles rétro. Oui ils surfent sur la hype retro-gaming, à un prix abordable pour un “Cadeau” nostalgique qui finit souvent sur leboncoin ou kijiji selon la région. Je vois 3-4 de ces “Atari Flashback” postés par jour juste dans ma ville. Les vrais retro-gamers aiment le hardware authentique, les autres joueront 2 minutes dessus et passent en général leur chemin, surtout si tout est closed-source comme ça sera sûrement le cas pour celle-là. On aurait aimé avoir les specs, mais je parie que ça sera du “16-bit” émulé sur une archi 32-64. C’est là que ça me titille, je serais OK pour une réplique réellement 16bit (avec des composants modernes) et un convertisseur vidéo pour ajouter la compatibilité HDMI, mais pas de l’émulation. Sur ce le vieux con que je suis retourne au bosser haha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode