Marvel et DC préparent le crossover le plus ambitieux de l’histoire

Cinéma

Par Julie Hay le

La firme aux grandes oreilles prévoit de réunir les univers des X-men et Marvel, mais pas que…. Attention, vous allez en prendre plein les yeux.

Crossover comics de 1996

Vous êtes assis ? C’est sans aucun doute la nouvelle de la semaine, voir de l’année. Après le rachat de la Fox par Disney, la compagnie américaine se lance dans un projet ambitieux. On imaginait déjà les héros de l’univers X-men rejoindre les Avengers dans la phase 4, mais la firme a dépassé nos espérances en rassemblant tous les héros possibles et imaginables.

DC et Marvel en pourparlers

Des sources proches du dossier ont confié que DC et Marvel était actuellement en pourparlers pour développer le plus grand crossover jamais réalisé. Les deux maisons ennemies seraient prêtes à enterrer la hache de guerre, le temps d’un long-métrage. Il faudra patienter pour découvrir l’énorme crossover qui rassemblera la ligue des Justiciers et les Avengers. Si les deux maisons sont favorables à un long-métrage commun, un univers cinématographique commun n’est pas d’actualité. Ce n’est pas la première fois que les deux studios s’allient, puisque en 1996, ils avaient publié un crossover comics regroupant les Avengers, X-men et la Ligue des Justiciers. Les lecteurs de DC versus Marvel Comics avaient pu assister au duel entre Superman et Hulk, Batman et Captain America ainsi que Wonder Woman et Tornade.

Le casting ne s’arrêterait pas là. Alors qu’on apprenait, il y a quelques jours que les Indestructibles auraient le droit à leur adaptation live action, il semblerait que la famille puisse faire partie de cet ambitieux cross-over. Alors on a du mal à savoir comment Monsieur Indestructible et sa joyeuse bande vont intégrer l’intrigue du film, mais on est curieux de voir la rencontre de ces univers. Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael seraient eux aussi de la partie. Tout comme la famille déjantée d’Umbrella Academy qui a séduit le public en février dernier sur Netflix.

Si l’accord est passé, le film pourrait débarquer dans nos salles obscures d’ici 5 ans. Aucun détail sur l’intrigue mais on sait qu’il devrait rassembler 437 personnages et durer 6h30. Pour plus d’informations, cliquez ici.