Passer au contenu

Borderlands 3 : Une sortie calée à septembre prochain et une exclusivité temporaire pour l’Epic Game Store

Présenté la semaine dernière par Gearbox, Borderlands 3 a récupéré aujourd’hui une date de sortie officielle. L’ainé des FPS pour looters compulsifs sortira le 13 septembre prochain sur PS4, Xbox One, et PC, d’abord sur l’Epic Store Games, puis sur Steam six mois plus tard.

 

Cette exclusivité à la plateforme marchande de Epic Games n’est pas si surprenante. En décembre dernier, Randy Pitchford apportait son soutien à la mise en place de l’Epic Games Store. Une décision qui cependant n’est pas du goût des joueurs PC qui se sont empressés de le faire savoir en torpillant les jeux Borderlands de critiques négatives sur Steam.

Un milliard de flingues

Quoi qu’il en soit, Gearbox Software a également dévoilé une nouvelle bande-annonce, et a mis à jour le site officiel du jeu pour donner quelques infos sur ce qui attend les joueurs en septembre prochain.

https://www.youtube.com/watch?v=JiEu23G4onM

Vous aurez ainsi le choix entre quatre nouveaux chasseurs de l’Arche. Moze est capable de faire apparaître un Mecha pour nettoyer rapidement le champ de bataille. Le robot FL4K est un véritable ami des bêtes puisqu’il peut compter sur pas moins de trois compagnons domestiques pour coller une raclée à ses adversaires. De son côté, la sirène Amara invoque des poings éthérés lors des combats. Enfin, Zane s’appuie sur ses nombreux gadgets pour se sortir des situations inextricables.

Pour ce qui est des environnements, Gearbox offrira la possibilité d’explorer “de nouveaux mondes au-delà de Pandore.”

Et, bien évidemment, le nombre d’armes disponibles pour montrer aux différents écosystèmes qui est le patron a une nouvelle fois été revu à la hausse. Les développeurs promettent ainsi un trilliard de flingues différents, avec notamment des fusils qui tirent comme des volcans en éruption ou des pistolets avec des jambes qui poursuivent leurs cibles en les insultant copieusement au passage.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Epic Store Game… ce truc rempli de mouchards qui te pompent les données sur ton pc… non merci ! Déçu par Gearbox…

  2. Bon ça sera 6 mois après sa sortie pour moi. Heureusement que le marché est saturé et qu’ont est blindé de super bon jeux depuis presque deux ans.

  3. Act 1 : “Gneugneugneu Steam a le monopole, vivement qu’une autre plateforme arrive”
    Act 2 : EGS arrive et réalise un gros coup avec l’exclue Borderlands 3
    Act 3 : “Gneugneugneu je suis pas content que ça soit une exclue Epic Games”.

    Le pire c’est que les drama boys qui se plaignent seront les premiers à se jeter sur le jeu le 13 septembre prochain x)

    El famoso “mouchard” installé à votre insu qui “pompe vos données” et qui les envoie aux méchants chinois jpp xD

  4. Act 1 : “Gneugneugneu Steam a le monopole, vivement qu’une autre plateforme arrive”
    Act 2 : EGS arrive et réalise se paye un monopole de 6 mois sur Borderlands 3

    Le problème c’est pas la concurrence, la concurrence est toujours une bonne chose. Le problème, c’est les exclues, qui ont pour seul et unique but de forcer la main aux utilisateurs.

  5. Personne ne vous force la main, faut arrêter 2min. Vous n’avez ni le couteau sous la gorge ni le fusil sur la tempe.

    Bien sur que l’exclue était la solution. C’est quoi l’intérêt de vendre Borderlands 3 sur l’EGS alors que Steam propose la même chose sur son store ? Aucun bien sur.

    Si le monopole vous pose problème fallait râler il y a plus de 10 ans, quand Steam a commencé à le faire.

  6. Ah mince t’es pas un troll… 
    La solution à quoi ? A rien… Personne ne leur a forcé la main, on a tout à fait le droit d’être déçu, même si ça attire toujours des flamers dans ton genre.

  7. La solution pour concurrencer Steam ?

    Déçu de ? 
    – Perdre 10s sur l’EGS à lancer Borderlands 3 au lieu de perdre 10s sur Steam à lancer le même jeu ?
    – De devoir installer un launcher gratuit ? C’est marrant quand Sony et Microsoft se gavent d’exclues ou tu ne pourras jamais jouer à certains jeux sans acheter la console qui va avec là ça râle moins ? :thinking:

    Bref, rendez-vous en Septembre sur l’EGS 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode