Borderlands 3 : Une sortie calée à septembre prochain et une exclusivité temporaire pour l’Epic Game Store

Jeux-Video

Par Jules le

Présenté la semaine dernière par Gearbox, Borderlands 3 a récupéré aujourd’hui une date de sortie officielle. L’ainé des FPS pour looters compulsifs sortira le 13 septembre prochain sur PS4, Xbox One, et PC, d’abord sur l’Epic Store Games, puis sur Steam six mois plus tard.  

Cette exclusivité à la plateforme marchande de Epic Games n’est pas si surprenante. En décembre dernier, Randy Pitchford apportait son soutien à la mise en place de l’Epic Games Store. Une décision qui cependant n’est pas du goût des joueurs PC qui se sont empressés de le faire savoir en torpillant les jeux Borderlands de critiques négatives sur Steam.

Un milliard de flingues

Quoi qu’il en soit, Gearbox Software a également dévoilé une nouvelle bande-annonce, et a mis à jour le site officiel du jeu pour donner quelques infos sur ce qui attend les joueurs en septembre prochain.

Vous aurez ainsi le choix entre quatre nouveaux chasseurs de l’Arche. Moze est capable de faire apparaître un Mecha pour nettoyer rapidement le champ de bataille. Le robot FL4K est un véritable ami des bêtes puisqu’il peut compter sur pas moins de trois compagnons domestiques pour coller une raclée à ses adversaires. De son côté, la sirène Amara invoque des poings éthérés lors des combats. Enfin, Zane s’appuie sur ses nombreux gadgets pour se sortir des situations inextricables.

Pour ce qui est des environnements, Gearbox offrira la possibilité d’explorer « de nouveaux mondes au-delà de Pandore. »

Et, bien évidemment, le nombre d’armes disponibles pour montrer aux différents écosystèmes qui est le patron a une nouvelle fois été revu à la hausse. Les développeurs promettent ainsi un trilliard de flingues différents, avec notamment des fusils qui tirent comme des volcans en éruption ou des pistolets avec des jambes qui poursuivent leurs cibles en les insultant copieusement au passage.