Netflix : The Umbrella Academy aura officiellement une saison 2

Série

Par Julie Hay le

Sans grande surprise, la fine équipe sera de retour pour un deuxième round. La production débutera cet été, mais aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

C’est sur Twitter que la plateforme de streaming a annoncé le retour de The Umbrella Academy. La série adaptée des comics de Gerard Way et Gabriel Bà aura bien le droit à une saison 2, même si on s’en doutait un peu. Dévoilée le 15 février dernier, The Umbrella Academy avait suscité l’engouement de nombreux fans sur les réseaux sociaux. La production est annoncée pour cet été, mais aucune date de diffusion n’a été communiquée. La plateforme se défend même en ajoutant “on ne l’a pas encore.”

Petit rappel des faits : 43 enfants sont nés le même jour d’une immaculée conception. Le richissime Sir Reginald Hargreeves a l’ambition de former un collectif de super-héros, et va donc adopter 7 enfants dotés de capacités particulières. Après avoir combattu de le crime pendant plusieurs années, la joyeuse bande se sépare et ce n’est qu’à la mort de leur père qu’ils vont se retrouver. Des retrouvailles de courtes durées puisqu’une menace étrange plane sur la Terre.

Pour tous ceux qui n’ont pas encore vu la série, c’est le moment de nous quitter. La suite de l’article contient quelques spoilers. Pourquoi ne pas aller jeter un coup d’œil à notre critique de la série (garantie sans spoilers).

The Umbrella Academy

Saison 2 fidèle à la bande-dessinée ?

Si on sait que l’essentiel du casting sera de retour pour la saison 2, l’intrigue reste un mystère. La première saison reprend l’essentiel de l’intrigue des comics, mais rien n’indique que la seconde collera au deuxième tome de leurs aventures. Dans la bande dessinée, intitulée Dallas, on suit majoritairement les aventures de Five dans l’assassinat de Kennedy. On avait laissé nos héros en mauvaise posture. Après avoir stoppé Vanya, ils ont déclenché l’apocalypse et ont dû faire un bon temporel pour échapper à la destruction terrestre. Le voyage dans le temps aurait-il emmené l’académie en 1963 ?

On espère que la plateforme donnera rapidement une date de sortie à la série. La production débutant cet été, elle ne devrait pas arriver sur Netflix avant 2020.