La sécurité sur Android s’est largement amélioré grâce à Google Play Protect

Android

Par Remi Lou le

Dans son cinquième rapport annuel de sécurité sur Android, Google démontre les bienfaits de son outil Play Protect pour protéger des malwares.

Google vient tout juste de publier son nouveau rapport sur la sécurité d’Android sur l’année 2018. Il semblerait que la sécurité sur Android se soit beaucoup améliorée, car seulement 0,08% des appareils utilisant le Google Play Store ont été touchés par des malwares l’an passé.

Mais l’outil le plus efficace pour diminuer le risque reste bien Play Protect, un outil anti-malware directement intégré au Play Store, et qui a notamment permis de réduire de près de 20% la contamination de smartphones par des logiciels malveillants. Google précise que la fonction est dorénavant activée par défaut sur tous les nouveaux smartphones utilisant son système d’exploitation.

L’importance des mises à jour

La firme de Mountain View rappelle également dans son dernier rapport l’importance de mettre à jour son smartphone Android pour bénéficier de la meilleure protection possible. Google dévoile alors que 0,65% des appareils sous Android 5 Lollipop ont été infectés par un malware en 2018. Le chiffre tombe à 0,55% pour les appareils tournant sous Android 6 Marshmallow, puis 0,29% pour Android 7 Nougat, 0,19% pour Android 8 Oreo et enfin 0,18% pour Android 9 Pie, la dernière version du système d’exploitation de Google à ce jour.

Source: engadget