The Dead Don’t Die : un premier trailer délirant avec Bill Murray et Adam Driver

Cinéma

Par Julie Hay le

Après les vampires de Only Lovers Left Alive, Jim Jarmusch s’attaque à un autre genre fantastique. Avec The Dead Don’t Die, le réalisateur américain signe son premier film de zombie.

La dernière fois qu’on l’a vu derrière la caméra Jarmusch filmait un groupe de rock en 2016. Le réalisateur est de retour, mais là où ne l’attendait pas. The Dead Don’t Die, qui sortira dans les salles américaines le 14 juin prochain, raconte l’histoire de deux officiers de police obligés de contrer l’invasion de zombies qui touche leur petite ville. Après Only Lovers Left Alive, le réalisateur s’attaque au genre de la comédie horrifique et on trépigne d’impatience en regardant la bande-annonce.

Un casting 5 étoiles

Vous êtes prévenu, c’est le “meilleur casting de zombie jamais démembré”. La bande-annonce dévoile une bonne partie des acteurs, et c’est du lourd… En haut de l’affiche, on découvre un duo aussi improbable que jouissif. L’illustre Bill Murray (Ghostbuster) donne la réplique à l’excellent Adam Driver (Star Wars). Les deux acteurs campent les rôles des policiers aussi drôles que complices. Chloë Sevigny (American Horror Story), Steve Buscemi (Reservoir Dogs) et Danny Glover (l’Arme fatale) sont aussi de la partie. Dans les deux minutes de bande-annonce, on ne boude pas notre plaisir d’apercevoir Tilda Swinton en thanatopractrice, maniant le katana comme une personne. L’actrice retrouve le réalisateur, après avoir travaillé sur Only Lovers Left Alive en 2013. Si vous trouviez déjà le casting improbable, accrochez-vous, ce qui suit est encore plus délirant. Qui aurait cru voir un jour un film qui rassemble RZA, Iggy Pop et Selena Gomez ? Jarmusch la fait.

Le film n’a pas encore de date de sortie française, mais les zombies envahiront les salles américaines le 14 juin prochain. Le long-métrage fera peut-être une petite escale sur la croisette, à l’occasion du Festival de Cannes.