Assistants vocaux : Le Smart Display de Lenovo enfin disponible en France

Android

Par Amandine Jonniaux le

Les hubs connectés dédiés à la maison s’offrent désormais un écran. Après Google et Amazon, c’est au tour de la marque Lenovo de présenter son assistant vocal connecté.

Après Google, qui laissait fuiter son nouveau Nest Hub Max sur son site officiel, c’est au tour de Lenovo de présenter son assistant vocal muni d’un écran. Sobrement baptisé Smart Display, le nouvel assistant vocal de Lenovo, déjà annoncé pendant le CES 2018 sera bientôt disponible en France. Avec un écran de 8 pouces (HD) ou 10 pouces (FHD), l’appareil embarquera 2 Go de RAM, 4 Go de stockage, un haut-parleur de 10 W, et une caméra frontale destinée à passer des appels en visio. Équipé de la technologie Google Assistant, l’appareil s’activera au son de la formule magique “OK Google”, bien connue des utilisateurs Android.

Crédits – Lenovo

Présenté comme un hub connecté pour la maison, le Smart Display de Lenovo permettra non seulement de profiter des services proposés par Google Assistant, mais aussi de centraliser et de contrôler l’ensemble des objets connectés du foyer, à condition évidemment que ces derniers soient compatibles avec le géant de Mountain View. Grâce à son écran, il sera évidemment possible d’afficher YouTube, Maps, Google Photos, et même de gérer son agenda. Cerise sur le gâteau, le Smart Display de Lenovo bénéficie également d’une collaboration avec le site 750g, qui promet un accompagnement de l’utilisateur derrière les fourneaux.

Crédits – Lenovo

Disponible en précommande à partir de demain, le Smart Display de Lenovo sera finalement mis en vente en France à partir du 15 avril. Il faudra compter 179,99€ pour sa version 8 pouces, et 239,99€ pour sa déclinaison 10 pouces.