Powerbeats Pro : les AirPods pour les sportifs de Beats

Audio

Par Remi le

Beats dévoile ses Powerbeats Pro, des écouteurs totalement sans fil équipés de la puce H1, déjà présente dans la dernière version des AirPods d’Apple.

Source : Beats

La marque audio Beats vient d’annoncer ses Powerbeats Pro, des écouteurs destinés aux sportifs qui viennent enfin couper le cordon pour devenir True Wireless. Ce lancement suit celui des AirPods de deuxième génération, lancés il y a quelques jours par Apple. À ces AirPods, les Powerbeats Pro empruntent beaucoup, à commencer par la puce H1 d’Apple pour faciliter le jumelage.

En revanche, là où ils s’éloignent des écouteurs d’Apple, c’est par leur conception, qui vient s’accrocher fermement sur le contour des oreilles, limitant le risque de chute même en plein Hellfest. Les Powerbeats Pro sont par ailleurs résistants à l’eau et à la transpiration, ce qui en fait de parfaits compagnons pour les sportifs.

Source : Beats

La puce H1 au coeur des Powerbeats Pro

Le cœur des Powerbeats Pro bat au rythme de la puce H1 d’Apple, qui équipe également les nouveaux AirPods. Celle-ci est censée apporter une connexion sans fil plus rapide et plus stable et amène également la commande vocale « Dis, Siri » directement sur les écouteurs, sans passer par un iPhone.

Si la puce d’Apple fait de ces Powerbeats Pro de parfaits compagnons pour un iPhone, ils peuvent tout à fait être utilisés avec un smartphone Android ou tout autre appareil bluetooth, comme les AirPods.

9 heures d’autonomie

Beats annonce 9 heures d’autonomie pour ses Powerbeats Pro, soit près du double de celle des derniers AirPods. Les écouteurs se rechargent dans leur boitier dédié qui peut assurer 24 heures d’utilisation supplémentaires.

Source : Beats

Pour recharger le boitier, il faudra passer par un câble Lightning, puisqu’il n’est pas compatible avec la charge sans fil. Le boitier intègre en revanche la technologie Fast Fuel, qui permet d’obtenir jusqu’à 4 heures et demie d’autonomie supplémentaire en seulement 15 minutes.

Les Powerbeats Pro existent en noir, crème, vert bouteille et bleu profond. Ils seront disponibles au mois de mai pour 249,95 euros.

Source: Engadget