Paylib : Le service de virement instantané par smartphone va se démocratiser d’ici l’été 2019

apps

Par Jules le

Paylib a fait savoir que la grosse majorité des grandes banques françaises allaient prochainement proposer son service de virement instantané.  

Mis en place par la BNP Paribas, La Banque Postale et la Société Générale en 2013, le service de paiement via smartphone va prochainement étendre son champ d’action. Dans un communiqué de presse, Paylib a annoncé que la majorité des clients des grandes banques françaises pourront bientôt profiter des virements instantanés de compte à compte.

La liste des banques s’allonge

Certaines banques proposent déjà cette nouveauté et les principales banques seront prêtes d’ici l’été“, assure ainsi Paylib.

Ainsi, les clients de la BNP Paribas, du Crédit Agricole, du Crédit Mutuel, de la Banque Postale, de la Société Générale, de la Caisse d’Épargne ou encore de la Banque Populaire devraient bénéficier immédiatement de ce service.

En utilisant Paylib depuis l’application de leur banque, les Français pourront envoyer instantanément de l’argent de compte bancaire à compte bancaire en saisissant le numéro de téléphone mobile d’un bénéficiaire“, détaille Paylib dans son communiqué.

Pour le moment, le coût du service est inconnu. En effet, Paylib explique que chaque banque déterminera le prix à payer pour bénéficier des virements instantanés via smartphone, ainsi que le plafond des sommes autorisées.