Samsung lance le tout premier smartphone 5G au monde

Smartphone

Par Remi Lou le

La Corée du Sud est non seulement le premier pays à lancer la 5G sur Terre, mais c’est également une de ses entreprises – en l’occurrence Samsung – qui lance ce vendredi le tout premier smartphone compatible avec la nouvelle norme réseau : le Galaxy S10 5G.

Alors que la Corée du Sud vient de lancer son réseau 5G, et devient ainsi le premier pays au monde à adopter la nouvelle norme réseau, voilà que Samsung lance le premier smartphone 5G de la planète.

Bien qu’on reste dans le domaine de la symbolique – le réseau 5G coréen n’en est encore qu’à ses balbutiements – la Corée du Sud emboîte le pas et indique la marche à suivre aux constructeurs du monde entier.

Samsung lance son Galaxy S10 5G

Le premier smartphone 5G au monde n’est autre que le Samsung Galaxy S10 5G, lancé ce vendredi pour accompagner le déploiement de la 5G en Corée du Sud. Le smartphone démarre au prix de 1,39 million de wons, soit environ 1090 euros.

Pour l’occasion, les trois opérateurs sud-coréens – SK Telecom, KT et LG Uplus – ont organisé divers événements à Séoul. Au programme, des démonstrations de technologies qui attendent l’arrivée de la nouvelle norme réseau pour se développer pleinement, comme la réalité virtuelle.

Une sortie qui coïncide avec le lancement de la 5G en Corée du Sud

Bien que le lancement de la 5G ait eu lieu le 3 avril en Corée du Sud, celle-ci n’était réservée au départ qu’à une fine poignée de personnes. Le pays a accéléré le déploiement de la 5G afin de passer devant l’opérateur américain Verizon, qui commençait à déployer le réseau dans plusieurs villes des États-Unis à peine quelques heures plus tard.

Depuis ce vendredi 5 avril, la nouvelle norme réseau est disponible pour tous les Sud-Coréens, et elle sera désormais accessible à tous les propriétaires du dernier Galaxy S10 dans sa version 5G. Les constructeurs devraient rapidement commercialiser des variantes 5G de leurs smartphones dans les mois à venir, à commencer par LG et son V50 ThinQ qui devrait être lancé ce mois-ci.

Source: BFMTV