L’iPhone 11 pourra (peut-être) prendre des photos sous l’eau

Apple

Par Manon le

Apple a récemment a déposé, au bureau américain des brevets et des marques de commerce, un brevet qui suscite l’intérêt des Apple addicts. En effet, ce brevet évalue les possibilités de plonger un smartphone sous l’eau. Les esprits futés n’ont pas tardé à faire le rapprochement avec le futur iPhone 11.

Apple Insider sont à l’affût du moindre indice sur l’iPhone 11. Si rien d’officiel n’a encore été annoncé, on sait qu’un brevet a été déposé et que la firme de Cupertino s’intéresserait de près au sujet d’un smartphone capable d’aller sous l’eau. Si la technologie n’est pas nouvelle puisque de nombreux smartphones en sont déjà équipés, ce n’était pas le cas des iPhone.

Des photos immergées

Intitulé “Submersible Electronic Devices with Imaging Capabilities”, le brevet déposé par Apple laisse penser que la firme étudierait de près la possibilité de plonger ses futurs smartphones sous l’eau afin d’y prendre des photos de qualité. La marque à la pomme chercherait à concevoir un dispositif qui permettrait à l’iPhone de détecter tout seul s’il est sous l’eau ou non. Des capteurs intégrés dans le smartphone devraient ensuite permettre de faire une mise au point automatique sur les photos afin d’obtenir une photo de la meilleure qualité qui soit.

L’iPhone pourrait donc être équipé de capteurs capables d’analyser la profondeur, le trouble de l’eau et la pression. Le smartphone pourra donc déterminer la quantité de lumière absorbée par l’eau. Ensuite, c’est l’intelligence artificielle qui entrera en jeu afin de modifier et d’améliorer la couleur de la photo si besoin. Elle sera également capable de gommer les éventuels défauts qui pourraient apparaître sur la photo à cause de l’eau.

Une fonctionnalité disponible sur l’iPhone 11 ?

La firme de Cupertino n’ayant encore rien officialisée, on ne sait donc pas si ce sont les iPhone 11 qui seront capables d’accomplir des prouesses sous-marines ou bien si ce seront les smartphones ultérieurs. S’il y a une chose qui semble sûre, c’est que l’appareil photo du prochain iPhone disposera d’un triple capteur, ce qui serait une grande première chez Apple. Mais là encore, rien n’a officiellement été confirmé par la marque à la pomme…