Netflix : le support AirPlay n’est désormais plus disponible

Apple

Par Jules le

La plateforme de streaming américaine a fait savoir que son service ne serait plus compatible avec la fonction AirPlay des produits Apple. La faute à des « limitations techniques« .  

Bien qu’il ne s’agit probablement pas de la fonctionnalité phare de Netflix, le support d’AirPlay n’est désormais plus assuré par le géant américain du streaming. Comme l’ont remarqué les sites Apple Insiders et MacRumors, la page d’aide de Netflix annonce ainsi « qu’en raison de limitations techniques, AirPlay n’est plus pris en charge. »

La fin d’une ère

Si les limitations techniques ne sont pas claires, Netflix s’est tout de même fendu d’un communiqué officiel pour expliquer sa décision.

« Nous voulons nous assurer que nos membres profitent d’une expérience Netflix sur tous les appareils qu’ils utilisent. Le déploiement d’AirPlay sur des appareils tiers ne permet plus de faire la distinction entre les appareils (ce qui est une Apple TV et ce qui ne l’est pas) ou certifier ces expériences. Par conséquent, nous avons décidé de mettre fin à la prise en charge de Netflix AirPlay afin de garantir le respect des normes de qualité en matière d’affichage. Les membres peuvent continuer à accéder à Netflix via l’application intégrée via Apple TV et d’autres appareils. »

On serait tenté de faire un lien entre cette soudaine décision et l’annonce la semaine dernière d’Apple concernant le lancement de son propre service de streaming. Mais la disponibilité de l’application Netflix sur les appareils Apple tend à prouver que les deux géants américains ne sont pas (encore) à couteaux tirés.