Symfonisk : IKEA et Sonos lancent des étagères et des lampes avec enceintes intégrées

Gadget

Par Amandine Jonniaux le

Avec la sortie d’objets mobiliers équipés d’enceintes, les deux marques concrétisent un partenariat de longue date, qui devrait rapidement être complété par d’autres éléments.

Crédits – Sonos x IKEA

Sonos continue de s’implanter dans l’ameublement intérieur, et après l’annonce d’une collaboration avec le géant IKEA, le constructeur de Santa Barbara vient de dévoiler la concrétisation du projet, officialisé en 2017. Premiers-nés de la gamme Symfonisk IKEA proposera ainsi une étagère et une lampe de table avec enceinte intégrée.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET IKEA lance des stores connectés
Crédits – Sonos x IKEA

Disponible en août prochain, la lampe sera vendue à 179 € tandis que l’étagère sera proposée à 99,95 €. Cette dernière pourra être accrochée au mur à la manière d’un petit support mural, ou directement posée sur une table. Deux arrivées de taille pour la gamme Symfonisk, qui devrait rapidement être complétée par de nouveaux objets destinés à ceux désirant bénéficier d’une enceinte presque invisible, sans pour autant avoir à investir dans d’importants travaux.

Depuis 2015, IKEA affirme sa volonté d’élargir sa gamme de mobilier, en proposant des objets et accessoires, intégrant par exemple la fonction recharge sans fil. Après avoir sorti sa propre gamme d’ampoules connectées, cette nouvelle collaboration avec Sonos devrait ainsi élargir l’offre proposée par le géant de l’ameublement, en offrant au concepteur de matériel électronique une aide précieuse pour démocratiser sa plateforme logicielle, qui peine encore à s’imposer face aux géants du marché. Une stratégie gagnant-gagnant donc.