Box-office : Dumbo ne s’écrase pas face à Shazam!

Cinéma

Par Julie Hay le

Pour son premier weekend, Shazam! ne détrône pas le petit pachyderme mais investit la deuxième place. Le film de DC ne fait autant qu’Aquaman mais enregistre quand même une belle performance.

Tim Burton et son adaptation du dessin animé de 1941 franchit le million d’entrées dans les salles françaises. Le film ne perd que 4 % par rapport à la semaine dernière et les vacances scolaires devraient lui permettent de rester en haut du classement. Si le bilan en France est plutôt positif, le film rapporte moins que prévu aux États-Unis et n’arrive pas à la hauteur d’ Alice au Pays des Merveilles.

Shazam fait 442 839 entrées pour son premier week-end et se hisse à la deuxième marche du podium. DC réussit la performance, mais ne fait pas mieux que son prédécesseur Aquaman. Le film de James Wan, réalisait un premier week-end impressionnant avec 940 003 entrées.

Un classement franco-français

À la dernière marche du podium, on découvre Le Parc des Merveilles qui caracole en haut du box-office américain. Il entre à la troisième place avec 422 524 entrées, juste devant Chamboultout. Le film avec Alexandra Lamy et José Garcia pour son premier week-end rassemble un peu de 324 000 spectateurs. François Civil et Joséphine Japy débarquent dans le classement avec le film d’Hugo Gélin, Mon Inconnue.

Captain Marvel dégringole

L’héroïne ralentit sa course après avoir monopolisé la première place pendant trois semaines. Carol Danvers se retrouve à la sixième place et enregistre 189 939 entrées. Rebelles au terme de sa quatrième semaine d’exploitation, totalise 825 00 entrées et réalise un joli succès de ce début d’année.

Le week-end prochain, la sortie de l’attendu Simetierre viendra certainement bouleverser le classement. L’adaptation du roman de Stephen King sortira le même jour que l’animé Royal Corgi ou Tanguy, le retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *