Huawei envisage des smartphones 5G à 300 dollars dès l’année prochaine

Smartphone

Par Remi Lou le

La 5G arrive à grands pas, et si les smartphones qui le supportent restent pour l’instant très onéreux, Huawei promet de faire rapidement baisser les coûts de cette technologie avec des modèles à 300 dollars en 2020.

Source : @Huawei

La 5G semble être au coeur de toutes les préoccupations chez les constructeurs. La nouvelle norme réseau, qui promet des débits jusqu’à 100 fois plus rapides que l’actuelle 4G, n’arrivera que l’année prochaine en France. Toutefois, la 5G est déjà présente, notamment en Corée du Sud, et devrait arriver dans de nombreux pays dans les mois à venir.

Certains constructeurs embrassent pleinement la technologie, en créant déjà une déclinaison 5G de leurs flagship, comme Samsung et son Galaxy S10 5G. D’autres l’envisagent seulement l’année prochaine, comme Apple et ses iPhone, qui vient d’ailleurs de faire la paix avec Qualcomm pour avoir accès à leurs puces 5G. Malgré tout, pour faire adopter cette norme au plus grand nombre, il faudrait la proposer dans des smartphones plus abordables, et pas seulement sur des flagship.

Huawei promet de démocratiser la 5G

Pour l’heure, les smartphones proposant la 5G sont chers. Tout comme les smartphones pliables, les smartphones 5G devraient rapidement baisser de prix, mais cela pourrait aller plus vite que prévu. Dès 2019, Huawei envisage de lancer un smartphone compatible avec la nouvelle norme réseau pour seulement 600 dollars.

Dans son entretien avec le Financial Times, Peter Zhou, chief marketing officer de la marque chinoise va encore plus loin, en indiquant que « l’année prochaine, certaines personnes disent que nous pourrions voir des smartphones 5G à 300 dollars, et je pense que c’est très possible. »

Huawei n’est pas le seul à vouloir intégrer la 5G dans des smartphones à bas coût. La marque Xiaomi, réputé pour son rapport qualité-prix imbattable, promet déjà une déclinaison 5G de son Mi Mix 3 pour environ 600 euros en Europe dès le mois prochain.