Le Z6 Pro de Lenovo saura réaliser des images de 100 mégapixels !

Smartphone

Par Olivier le

Lenovo prépare les esprits à son prochain Z6 Pro, qui sera officiellement lancé en Chine le 23 avril. Ce smartphone va se distinguer du lot grâce à des capacités photographiques sans précédent !

Le Z6 Pro sera le prochain haut de gamme de Lenovo. Dans ce segment de marché, il faut vraiment faire preuve de beaucoup d’innovation, voire d’audace, pour se frayer un chemin. Le constructeur met du cœur à l’ouvrage, en dévoilant en avance plusieurs caractéristiques techniques.

Lenovo fait monter la pression

D’après ces fuites organisées par Lenovo, le Z6 Pro intégrera pas moins de quatre appareils photo au dos. Le capteur principal sera de 48 mégapixels, ce qui est déjà un gros chiffre. Mais le fabricant annonce également que le smartphone sera en mesure de prendre des images de… 100 mégapixels !

Ces clichés de très grande taille peuvent être réalisés en natif avec plusieurs puces Snapdragon, dont le haut de gamme 855. Ça tombe bien, ce sera le moteur du Z6 Pro, qui sera le premier appareil à proposer une telle fonction (d’autres suivront rapidement, sans doute). Lenovo devrait ajouter 12 Go de RAM ainsi que la connectivité 5G.

Le Z6 Pro pourrait également accueillir un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, qui occupera 90% de la surface avant grâce à une encoche en forme de goutte d’eau.

Le constructeur chinois possède la marque Motorola, dont les smartphones sont mieux connus sous nos latitudes que les appareils mobiles de Lenovo. Les innovations du Z6 Pro seront-elles un jour intégrées dans de futurs terminaux Motorola ? Ce serait une bonne idée !