Avengers : Endgame ne serait pas la conclusion de la phase 3 du MCU

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Alors que le film Avengers : Endgame, dont la sortie est prévue demain, était censé marquer la fin de la phase 3 du MCU, une déclaration de Kevin Feige vient tout bouleverser.

Crédits – Avengers : Endgame Marvel

Après une longue promotion marathon pour le prochain film Avengers, dont la sortie est prévue demain, cette révélation inattendue de Kevin Feige pourrait bien mettre le feu aux poudres. Depuis déjà plusieurs mois, et comme le titre Avengers : Endgame le laissait entendre, les fans de la licence étaient persuadés que ce nouvel opus marquerait la fin de la troisième phase du MCU. Une fin qui sera par la suite déterminante pour la suite de la saga, et notamment l’arrivée de la phase 4 du MCU.

Alors que le monde entier semblait persuadé que ce nouvel Avengers marquerait la fin du troisième cycle, un journaliste présent à Shanghaï pour un événement en l’honneur de Spider-man : Far from home a lancé une énorme bombe, en dévoilant que Kevin Feige, le directeur des studios Marvel lui avait confié que c’était la nouvelle aventure de Spider-man qui conclurait la phase 3, et non Avengers : Endgames.

“Ce film est la fin de la Phase 3. Et vous êtes la première personne à qui je le dis” – Kevin Feige

Une information qui remet en cause toute la conclusion d’Endgame et ses éventuelles répercussions sur le MCU. Alors que le nouveau film Avengers était présenté comme la fin d’une époque, ce serait donc finalement Spider-man : Far from home qui aura la lourde tâche de conclure près de 23 films Marvel (Endgame inclus), étalés sur 10 ans. Rendez-vous le 3 juillet prochain pour découvrir l’ultime conclusion de la phase 3 du MCU donc.