Marvel : Un robot Ubtech vous glisse dans la peau d’Iron Man

Cinéma

Par Julie Hay le

Enfilez votre armure et partez combattre les ennemis de la Terre. Ubtech s’associe avec Marvel et développe un robot télécommandé. Une application suffit à contrôler la petite figurine de plastique.

I am Iron Man

Black Sabbath le chantait, Ubtech l’a fait. La société de robotique met au point le MK50, tout premier humanoïde inspiré du MCU. Pour la somme de 299 euros tout de même, la firme vous promet de devenir Iron Man. Alors non, il ne s’agit pas d’une combinaison à taille humaine ou d’une armure en métal mais bien d’une figurine capable de se mouvoir. Pour l’animer, il faudra se munir d’un smartphone et de l’application “Compagnion”. L’expérience est personnalisée puisque le petit robot peut prendre l’apparence de son détenteur. Par le biais d’une photo et d’un fichier audio, l’utilisateur peut lui donner vie. Il faudra ouvrir la visière pour révéler votre vraie identité.

Gadget et compagnie

La marque pousse le détail jusqu’à créer un système de défense qui fait frémir le SHIELD. Le protocole Iron Guard grâce des capteurs lumières protège votre armure des éventuels voleurs ou destructeurs. Des signaux sonores et lumineux vous avertiront d’une intrusion, une fonctionnalité essentiel pour protéger votre précieuse armure.

Une expérience en réalité augmentée

Pour compléter l’expérience, l’équipe a développé une application en réalité augmentée pour que les joueurs puissent incarner le plus célèbre des Avengers. Pour sauver l’univers, l’homme de métal devra affronter des ennemis tels que les Chitauri ou Ebony Maw, l’un des sbires de Thanos. A l’aide d’une tablette ou d’un smartphone, il faudra bien observé l’univers qui vous entoure pour défaire New York de ses envahisseurs. Avengers, rassemblement !

Pour les fans ultimes prêts à débourser 299 €, la figurine est disponible dès à présent sur amazon.com et boulanger.com.