Galaxy View 2 : La très grande tablette de Samsung se dévoile en photo

Tablettes

Par Henri le

La Galaxy View aura bel et bien une descendante. La marque coréenne s’apprête à présenter une nouvelle vision de son hub de divertissement grand format, mais son design est déjà connu.

Les amateurs de grandes tablettes vont avoir de quoi se réjouir. La Galaxy View aura droit à une nouvelle version malgré un « form factor » plutôt original, qui ne la destine qu’à un public précis. Sammobile a partagé des clichés de cette dernière, et on peut constater qu’elle a changé sur plusieurs points. Heureusement, la première datait tout de même de 2015.

La dalle LCD est un peu plus compacte, car elle mesure 17,3 pouces (contre 18,4 pouces) et ses bordures paraissent plus minces qu’auparavant. Elle affiche une définition Full HD, ce qui peut paraître juste, et fonctionne grâce à un Exynos 7885, un bon SoC de milieu de gamme. Il est couplé à 3 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Un port pour carte microSDXC (jusqu’à 400 Go) est également prévu.

Le site précise qu’elle disposerait d’une batterie de 12 000 mAh, rechargeable via USB Type-C. C’est assez énorme, d’autant qu’il s’agit tout de même d’un appareil qui vise l’utilisation domestique (streaming, visioconférence, etc…). On pourra au moins s’en servir comme téléviseur d’appoint, car il embarque quatre haut-parleurs compatibles Dolby Atmos. L’ensemble tourne évidemment sous Android (8.1 ou 9) et propose une connectivité 4G LTE. Bixby devrait être au rendez-vous.

Le grand changement provient de son nouveau support arrière, qui s’annonce plus ergonomique. Une fois déployé, il offre un angle de 30 degrés ce qui est plutôt pratique si l’on veut utiliser un clavier virtuel. Il est malgré tout possible de la rabattre complètement sur l’arrière de la dalle.

Son poids n’a pas été communiqué et on a hâte de le connaître. Pour rappel, l’ancien modèle montait à 2,65 kg sur la balance. On espère donc que cette Galaxy View 2 a fait un petit régime. Son prix n’a pas encore été annoncé.