Galaxy View 2 : La très grande tablette de Samsung se dévoile en photo

Tablettes

Par Henri le

La Galaxy View aura bel et bien une descendante. La marque coréenne s’apprête à présenter une nouvelle vision de son hub de divertissement grand format, mais son design est déjà connu.

Les amateurs de grandes tablettes vont avoir de quoi se réjouir. La Galaxy View aura droit à une nouvelle version malgré un « form factor » plutôt original, qui ne la destine qu’à un public précis. Sammobile a partagé des clichés de cette dernière, et on peut constater qu’elle a changé sur plusieurs points. Heureusement, la première datait tout de même de 2015.

La dalle LCD est un peu plus compacte, car elle mesure 17,3 pouces (contre 18,4 pouces) et ses bordures paraissent plus minces qu’auparavant. Elle affiche une définition Full HD, ce qui peut paraître juste, et fonctionne grâce à un Exynos 7885, un bon SoC de milieu de gamme. Il est couplé à 3 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Un port pour carte microSDXC (jusqu’à 400 Go) est également prévu.

Le site précise qu’elle disposerait d’une batterie de 12 000 mAh, rechargeable via USB Type-C. C’est assez énorme, d’autant qu’il s’agit tout de même d’un appareil qui vise l’utilisation domestique (streaming, visioconférence, etc…). On pourra au moins s’en servir comme téléviseur d’appoint, car il embarque quatre haut-parleurs compatibles Dolby Atmos. L’ensemble tourne évidemment sous Android (8.1 ou 9) et propose une connectivité 4G LTE. Bixby devrait être au rendez-vous.

Le grand changement provient de son nouveau support arrière, qui s’annonce plus ergonomique. Une fois déployé, il offre un angle de 30 degrés ce qui est plutôt pratique si l’on veut utiliser un clavier virtuel. Il est malgré tout possible de la rabattre complètement sur l’arrière de la dalle.

Son poids n’a pas été communiqué et on a hâte de le connaître. Pour rappel, l’ancien modèle montait à 2,65 kg sur la balance. On espère donc que cette Galaxy View 2 a fait un petit régime. Son prix n’a pas encore été annoncé.

2 réponses à “Galaxy View 2 : La très grande tablette de Samsung se dévoile en photo”

  1. Pour moi, j’ai beaucoup de mal à voir à qui se destine ce genre de tablette.

    Il me semble (et c’est mon cas) que ce que les gens aiment sur une tablette c’est le format feuille de papier qui rend la lecture et la consommation de media super agréable, le faible poids, la portabilité bien plus interessante que pour un ordi.

    Là j’ai surtout l’impression de voir un truc qui est chiant à transporter (ca reste super grand et ca passe pas dans un petit sac par exemple), un écran qui est beaucoup trop grand pour utiliser dans son canapé (sur un ordi ca passe car on a le recul fait par le clavier, là on a un truc super lumineux de 17 pouces à 20cm de la tronche…), chiant à porter vu que ca va être plus lourd qu’une tablette lambda,…

    Bref les désavantages que peut avoir un ordi par rapport à une tablette tout en conservant les désavantages de la tablette (os, moins de possibilités qu’un ordi).

    Après si on a un prix super interessant, pourquoi pas, mais je trouve que le truc est très mal réflechi de mon point de vue. Et connaissant les prix de Samsung qui se rapproche de ceux d’Apple, j’ai peur pour ce produit qu’il atteigne les 900/1000€ (j’espère me tromper).

    Wait and see mais je suis absolument pas convaincu

  2. j’ai la version 1, et j’ai adoré ce produit qui m’a servi plus que n’importe laquelle de mes tablettes. je le demandais pourquoi il n’avait pas de successeur.
    il faut voir ça avant tout comme une télé connectée portable. 
    avec molotov, netflix, etc… tu peux remplacer une télé n’importe où. mater les actualités sur la table de salon de jardin en buvant ton café, passer un film à plusieurs enfants dans une maison de vacances qui n’a pas la télé, aller regarder le match de foot depuis son bain, regarder la fin de son épisode de série dans son lit avant de s’endormir, etc…  
    c’est quand même super agréable de regarder sur 18 pouces posés sur une table, et pas sur un petit écran posé sur les genoux.

     après y a plein d’utilisations autres, nous A position « standard » est sur le plan de travail de la cuisine,  ça ne prend pas de places verticalement contre le mur, où elle sert d’écran interactif pour regarder des recettes, checker le calendrier des uns et des autres, cadre photo, remplir des formalités en ligne, suivre nos ventes sur le bon coin ou vinted et lancer l’impression les étiquettes d’expedition sur l’imprimante sans fil, passer des commandes sur amazon ou sur monoprix, etc

    la plupart du temps ça remplace l’accès à l’ordinateur pour les taches basiques.

    bref moi c’est le contraire, je pense que c’est génial et je comprends pas que ça soit pas démocratisé. les gens ne voient/comprennnent pas le potentiel.

    en fait c’est comme les pc all in one mais en portable avec batterie donc beaucoup plus polyvalent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *