Burger King envisage de populariser son Impossible Whopper à la viande végétale

Science

Par Remi Lou le

Le PDG de Burger King a déclaré vouloir lancer l’Impossible Whopper dans tous ses restaurants aux États-Unis d’ici la fin de l’année.

Source : @Burger King

L’alternative veggie du fameux Whopper de Burger King devrait bientôt débarquer partout au pays de L’Oncle Sam. L’Impossible Whopper, c’est la rencontre entre le fameux fast food américain et Impossible Foods, une startup qui est parvenue a créer des viandes végétales qui offre le même goût que des viandes ordinaires. Rapidement, les deux ont conclu un partenariat pour créer une version végétarienne du Whopper, sans en altérer le gout.

Après avoir effectué des essais à St. Louis au début du mois, José Cil, le PDG de la firme, a déclaré que l’Impossible Whopper allait être vendu dans plusieurs nouvelles villes dès cet été, et certainement être déployé dans tous les Burger King du pays d’ici la fin de l’année si le burger rencontrait un succès.

Quand les viandes de synthèses sortent du labo

Au-delà de ce partenariat improbable, l’Impossible Whopper est une excellente nouvelle. Le président de Burger King, Chris Finazzo, ne s’est pas caché vouloir attirer plus de clients dans ses restaurants avec ce sandwich. Il indiquait à CNN Business que « quelqu’un qui veut manger un hamburger tous les jours, mais ne veut pas nécessairement manger du boeuf tous les jours, aura la possibilité de venir plus souvent dans nos restaurants. »

Mais à un moment où les préoccupations concernant les effets de la viande sur la santé et l’environnement commencent à se généraliser, et que le marché des viandes de substitution ne fait que prendre de l’ampleur, l’Impossible Whopper constitue une belle avancée. Surtout, c’est donner enfin un essor considérable à l’innovation portée par Impossible Foods en la propulsant dans des fast food des États-Unis, et bientôt, on l’espère, du monde entier. 

Source : @Burger King

Goût identique

Selon José Cil, rien ne distingue l’Impossible Whopper du Whopper classique. En effet, Impossible Meat prétend que sa viande de synthèse a exactement le même goût qu’une viande ordinaire. Le PDG de Burger King affirme quant à lui qu’il est « très difficile de faire la distinction entre l’Impossible Whopper et l’offre initiale. » En revanche, la différence réside dans son prix. La version « impossible » du Whopper coûte 1$ de plus de son équivalent à la viande de boeuf. 

Source: engadget