Secret Crush : Facebook veut vous aider à savoir quel contact craque pour vous

apps

Par Amandine Jonniaux le

Le réseau social de Mark Zuckerberg espère aider ses utilisateurs à trouver l’amour… dans leur liste d’amis.

Crédits Pete Linforth via Pixabay CC

C’est lors d’une récente conférence à San Jose en Californie que Facebook a annoncé le lancement imminent d’une nouvelle fonctionnalité destinée à jouer les entremetteuses amoureuses. Baptisé Secret Crush, l’outil sera prochainement ajouté à Facebook dating, l’application de rencontre pensée par l’entreprise de Mark Zuckerberg, et fonctionnera sensiblement de la même manière que Tinder. Chaque utilisateur pourra (secrètement) choisir jusqu’à neuf crushs potentiels parmi sa liste de contacts. En cas d’attirance réciproque, le réseau social se chargera d’informer les deux parties. Sinon, il ne se passera rien.

Pour le moment disponible dans près d’une vingtaine de pays, Facebook Dating devrait être déployé d’ici quelques mois aux États-Unis, et un peu plus tard en Europe. Un moyen pour le réseau social de jouer la carte de la prudence face à ce nouveau module. Même si l’entreprise de Mark Zuckerberg promet à ses utilisateurs un traitement secret et privé de l’identité de nos crush, la plateforme n’est pas vraiment connue pour son traitement exemplaire des données utilisateurs. On imagine déjà les amitiés brisées et les moments gênants en cas de fuite intempestive. De son côté, le réseau social a d’ores et déjà promis qu’aucune donnée enregistrée dans le cadre de Facebook Dating n’aurait de répercussion sur le flux d’actualité classique.

Source: Facebook

3 réponses à “Secret Crush : Facebook veut vous aider à savoir quel contact craque pour vous”

  1. Fiez vous a Zack le mec qui a façonné les réseaux sociaux sur la base du hacking, spishing. Zack va inventé la  »fuite » des sentiments. De quoi dedétrui plus qu’une amitiées, plus qu’une famille, plus de la gene.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *