Microsoft annonce un jeu mobile Minecraft en réalité augmentée

Jeux-Video

Par Remi Lou le

Microsoft vient d’annoncer un jeu mobile Minecraft en réalité augmentée pour les smartphones sous iOS et Android. Il arrivera cette année, et sera plus largement mis à l’honneur le 17 mai prochain, à l’occasion du dixième anniversaire du jeu, promet Microsoft.

Source : @Microsoft

Durant sa conférence annuelle Build dédiée aux développeurs, Microsoft a pu teaser un jeu mobile Minecraft se jouant en réalité augmentée. Il devrait débarquer dans le courant de l’année sur iOS et Android, indique la firme.

Un court teaser pour Minecraft en AR

L’annonce s’est faite via une courte vidéo dans laquelle on peut voir une jeune femme se saisir d’un smartphone oublié sur un banc public à Seattle. Petit clin d’oeil, le smartphone en question n’est autre que celui de Markus Persson, le directeur créatif du jeu vidéo emblématique. Celle qui a ramassé le smartphone s’apprête à lui rendre quand elle découvre un monde en réalité augmenté apparaitre dans l’écran.

Suite à cette annonce qui ravira les amateurs de Minecraft, la firme de Redmond a promis de donner de nouvelles informations à ce sujet dès le 17 mai prochain, date anniversaire du jeu paru en 2009, et racheté par la suite par Microsoft en 2014 pour la modique somme de 2,5 milliards de dollars.

Alors que le dixième anniversaire du jeu approche à grands pas, ce serait une excellente surprise de retrouver Minecraft sur mobile, d’autant plus qu’il se prête à la perfection à une expérience en réalité augmentée, si bien qu’on se demande pourquoi un tel projet n’est pas né plus tôt.

On notera également qu’un nouveau jeu estampillé Minecraft sortira cette année sur PC, il s’agira de Minecraft : Dungeons, une variante action/aventure du célèbre jeu de construction. Quoi qu’il en soit, il conviendra d’attendre le 17 mai afin d’avoir de nouvelles informations concernant ce nouveau projet prometteur. 

Source : @Microsoft