Passer au contenu

Game of Thrones : Ces deux indices qui pourraient changer l’issue de l’ultime bataille

L’ultime bataille approche pour Cersei, Daenerys et leurs alliés respectifs. Mais alors que l’issue de la bataille est encore incertaine pour les protagonistes de la série, deux détails aperçus dans les derniers épisodes de Game of Thrones pourraient bien avoir toute leur importance, et bouleverser les rapports de force entre les deux camps.

** Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 8**

Cersei enceinte ?

Crédits HBO

Premièrement, cet échange entre Tyrion et Cersei dans l’épisode 4, où l’ancienne main du roi essaie d’arracher un sentiment de pitié à sa sœur, en lui reparlant de son bébé. Si la rumeur d’une grossesse pour Cersei court depuis déjà un bon moment, c’est Euron Greyjoy qui pourrait retourner sa veste face à cette nouvelle. Alors que la reine a promis à son indéfectible soutien de lui offrir le trône avec un fils une fois la bataille finie, Euron a couché avec Cersei bien après la dernière entrevue entre Tyrion et sa sœur. Impossible donc que ce dernier soit au courant, à moins que l’enfant à naître ne soit pas de lui. Un détail relevé par le site Time qui pourrait poser de sacré problème de succession au trône en cas de victoire, et qui pourrait briser l’alliance entre Euron et la reine.

Une armée de dragons ?

Autre détail troublant partagé par certains fans de la série après la diffusion du teaser du cinquième épisode, le visage effrayé d’Euron, qui regarde vers le ciel une menace à laquelle il ne s’attendait visiblement pas. Si la plupart des théories évoquent Daenerys et Drogon utilisant le soleil pour se déplacer furtivement vers l’ennemi, d’autres théories comme celle relayée par Bored Panda s’appuient sur la possible arrivée d’une nouvelle armée de dragons. Souvenez-vous, en saison 4, Drogon s’enfuit avant de revenir quelques épisodes plus tard pour sauver sa mère adoptive. Seul dragon encore en vie, la créature pourrait bien avoir fait des petits pendant cette absence. Petits qui auraient eu le temps de grandir. Dans le générique, on découvre d’ailleurs trois petits dragons entourés d’un dragon plus grand.

Preuve de la paternité de Drogon ? Pour le moment, les choses restent encore très hypothétiques. Mais l’arrivée de nouveaux dragons pour renverser la bataille en faveur de la targaryenne n’est pas à écarter même si cela serait une solution un peu facile.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. et des bébés avec qui…? non l’image du générique fait juste allusion à Daenerys la mère des dragons en grand et ses trois enfants, c’est bien montré avec la comète en fond qui date de la première saison et du moment de la naissance des dragons

  2. Pfff z’etes perché!!! Un détail révélé par the time??? Vous regardez pas les épisodes avant d’écrire vos conneries ?? Sérieux qui n’avez pas relevé ce détail à par vous ??? Article putaclic

  3. Fucking shit ! Mais Nephi a  grave raison !!!! C’est la naissance des dragons qui est représentée. 
    Encore une théorie en bois ces bébés dragons.

  4. C’est surestimer le « talent d’écriture » des producteurs. 
    Ils n’ont eux même probablement pas fait attention au détail de la révélation sur le bébé (ils ne sont plus à un problème près niveau timing). 
    Quant aux dragons, il ne faut pas s’emballer non plus. Ça sert seulement à mettre en évidence que des 3 jeunes dragons, il n’en reste plus qu’un. 

  5. Les 3 “petits” dragons représentent Drogon, Rhaegal et Viserion! Le grand, c’est Balerion! Le dragon géant du roi fou, père de Daenerys et dont la dépouille est dans les sous sols de Port Real …sa résurrection par Bran qui porte tjs la marque du night king…voilà mon hypothèse!

  6. Oui avec qui, les dragons ont tous disparut depuis (150 ans?🤔) et ce sont trois males, à moins peut être que la sexualtité des dragon se rapproche de celle des escargots😙^^ qui sont hermaphrodite, même si un deuxieme partenaire est nécessaire)😌

  7. Euh, Balérion c’était le dragon de Aegon le conquérant, le premier roi Targaryen de Westeros, c’est lui qui a unifié les 7 royaumes. Les dragons ont disparu peu après la période que l’on a appelé la Dance des Dragons pendant laquelle 2 branches de la famille Targaryen se faisaient la guerre pour le trône, ces évènements ont eu lieu presque 100 ans avant les évènements de la série.
    L’allusion du générique ici fait plutôt référence à la naissance des 3 dragons de Daenerys et le gros représente Daenerys elle même.

  8. ah ah ah
    j’ai pensé pareil “révélé par the time”… suffit juste de regarder les épisodes, ca n’etait pas du tout caché 😀 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *