Game of Thrones : Ces deux indices qui pourraient changer l’issue de l’ultime bataille

Série

Par Amandine Jonniaux le

L’ultime bataille approche pour Cersei, Daenerys et leurs alliés respectifs. Mais alors que l’issue de la bataille est encore incertaine pour les protagonistes de la série, deux détails aperçus dans les derniers épisodes de Game of Thrones pourraient bien avoir toute leur importance, et bouleverser les rapports de force entre les deux camps. ** Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 8**

Cersei enceinte ?

Crédits HBO

Premièrement, cet échange entre Tyrion et Cersei dans l’épisode 4, où l’ancienne main du roi essaie d’arracher un sentiment de pitié à sa sœur, en lui reparlant de son bébé. Si la rumeur d’une grossesse pour Cersei court depuis déjà un bon moment, c’est Euron Greyjoy qui pourrait retourner sa veste face à cette nouvelle. Alors que la reine a promis à son indéfectible soutien de lui offrir le trône avec un fils une fois la bataille finie, Euron a couché avec Cersei bien après la dernière entrevue entre Tyrion et sa sœur. Impossible donc que ce dernier soit au courant, à moins que l’enfant à naître ne soit pas de lui. Un détail relevé par le site Time qui pourrait poser de sacré problème de succession au trône en cas de victoire, et qui pourrait briser l’alliance entre Euron et la reine.

Une armée de dragons ?

Autre détail troublant partagé par certains fans de la série après la diffusion du teaser du cinquième épisode, le visage effrayé d’Euron, qui regarde vers le ciel une menace à laquelle il ne s’attendait visiblement pas. Si la plupart des théories évoquent Daenerys et Drogon utilisant le soleil pour se déplacer furtivement vers l’ennemi, d’autres théories comme celle relayée par Bored Panda s’appuient sur la possible arrivée d’une nouvelle armée de dragons. Souvenez-vous, en saison 4, Drogon s’enfuit avant de revenir quelques épisodes plus tard pour sauver sa mère adoptive. Seul dragon encore en vie, la créature pourrait bien avoir fait des petits pendant cette absence. Petits qui auraient eu le temps de grandir. Dans le générique, on découvre d’ailleurs trois petits dragons entourés d’un dragon plus grand.

Preuve de la paternité de Drogon ? Pour le moment, les choses restent encore très hypothétiques. Mais l’arrivée de nouveaux dragons pour renverser la bataille en faveur de la targaryenne n’est pas à écarter même si cela serait une solution un peu facile.