Trottinettes électriques : Usain Bolt devient l’ambassadeur de… Bolt

Urban Mobility

Par Remi Lou le

Vous ne devinerez jamais dans quel service de location de trottinettes électriques Usain Bolt a décidé d’investir.

Depuis sa retraite, le multiple champion olympique Usain Bolt se cherche et se rêve en homme d’affaires. Après une brève excursion dans le football avec le club australien des Central Coast Mariners, celui qu’on surnomme l’éclair nous prend une nouvelle fois de vitesse en s’associant avec Bolt, le service de trottinettes en libre service.

Pour assurer la promotion, l’athlète est actuellement à Paris et sillonne les allées du salon Vivatech à Porte de Versailles (15ème arrondissement). Usain Bolt s’affiche fièrement avec une trottinette aux couleurs de la firme de location. 

Une association inattendue

Usain Bolt a décidé d’investir dans le service de location de trottinettes électrique Bolt. « La société m’a contacté parce qu’elle s’appelle BOLT », indique sobrement l’athlète à CNBC, tout en indiquant « maintenant que je suis retraité, j’essaie d’avance, de gérer l’aspect entrepreneurial de ma vie et d’en écrire un nouveau chapitre. » Et pour ce faire, quoi de mieux que de s’associer à un service qui porte son nom ?

Au rang des raisons, l’octuple champion olympique indique avoir couru dans toutes les villes du monde et avoir constaté que la qualité de l’air s’y dégrade fortement. Bolt indique que « le moment est venu de faire quelque chose pour y remédier. »

Bolt Mobility bien décidé à s’implanter durablement à Paris

Pour en revenir à Bolt Mobility, la start-up ne tient pas son nom du champion olympique. La firme a de grandes ambitions en France et a dû signer une charte de bonnes pratiques et de régler la redevance d’occupation, une mesure récemment mise en place par la mairie de Paris en ce qui concerne les trottinettes électriques pour éviter les dérives.

La start-up s’apprête également à dévoiler son Bolt Nano, un véhicule électrique qui peut transporter deux passagers. Il sera présenté aujourd’hui au salon Vivatech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *