Le tiroir pop-up du OnePlus 7 Pro à nu

Smartphone

Par Olivier le

Le OnePlus 7 Pro en met plein la vue, grâce à son grand écran qui n’est encombré d’aucune encoche, ni d’aucun trou. Le constructeur a opté pour un astucieux mécanisme coulissant qui fait apparaitre la caméra avant.

Cette caméra pop-up fait, assez logiquement, la fierté de OnePlus qui n’a pas hésité à montrer la résistance de son mécanisme. Il a été testé sur 300 000 utilisations (ce qui correspond à quasiment 50 ans d’usage !), le tiroir peut même soutenir un poids de 22 kg.

Un dos transparent pour le OnePlus 7 Pro

Zack Nelson, de la chaîne JerryRigEverything, a voulu jeter un œil sur les entrailles du tiroir. Après avoir retiré le dos du smartphone (assez difficilement, il y a de la colle partout), on peut admirer le travail d’orfèvre du constructeur qui a réussi à faire de la place à l’intérieur de l’appareil pour ce mécanisme assez complexe.

Ce n’est pas le seul argument de vente du nouveau smartphone de OnePlus. L’appareil bénéficie d’une jolie finition avec un dos en verre dépoli. La couleur est obtenue avec une fine couche de plastique que l’on peut retirer en la grattant, ou encore en la chauffant un peu pour aller plus vite.

Par conséquent, il est possible d’avoir un dos translucide(le verre n’est pas tout à fait transparent) à l’arrière du OnePlus ! Le résultat vaut le coup d’œil, surtout si on a la bonne idée de laisser le mécanisme du tiroir à nu. Attention, la manipulation est particulièrement complexe, n’essayez pas ça à la maison…

7 réponses à “Le tiroir pop-up du OnePlus 7 Pro à nu”

  1. quel dommage qu’il n’est pas de port SD et que seule la version nebula soit équipée de 12Go de RAM. mais.. si son prix baisse d’ici cet été, peut être que..

  2. J’espère que cela ne va pas devenir une mode.. 
    Ça donne plutôt l’impression de l’utilisation d’un système coulissant faute de ne pouvoir intégrer le module dans l’écran, juste pour avoir un écran non troué…
    D’ici fin 2019, début 2020 il y aura des smartphones avec les capteurs et module dissimulés dans la dalle. Je préfère encore une encoche et trou plutôt que ce système coulissant…

  3. J’ai du me servir 10 fois de la caméra frontale de mon tel en 3 ans alors 300000 utilisations je vous laisse faire le calcul 😄

  4. Comme d’habitude, ce nouveau OnePlus fait bien des jaloux qui vont donner des avis sans la moindre objectivité, mais c’est normal… OnePlus fait les choses bien et justifie au mieux ses prix, ce qui n’est pas du tout le cas de ses concurrents les plus directs, mais chacun fait ce qu’il veux avec son porte monnaie. 
    J’aurais aimé que le constructeur garde sa ligne directrice ou tout du moins qu’il continue de proposer en parallèle des smartphones de qualité aux environs de 300 à 350 €, mais c’est vrai que le haut de gamme lui va bien, alors tant pis pour moi, ou alors dans quelques temps sur le marché de l’occasion….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *