Game of Thrones Final : des bouteilles d’eau ont été oubliées dans le champ de la caméra

Série

Par Julie Hay le

Après 8 ans de bons et loyaux services, Game of Thrones tire sa révérence. Son épisode final d’une heure et demie réserve quelques surprises, et les plus attentifs auront remarqué une nouvelle erreur de la production. Après la tasse Starbucks, des bouteilles en plastiques ont été oubliées aux pieds des personnages.

Le début de cet article est garanti sans spoilers, mais les images de la scène peuvent apporter des indices sur l’intrigue du dernier épisode. Vous pouvez continuer votre lecture jusqu’à l’apparition de l’avertissement.

Game of Thrones n’aura pas eu de répit pour cette ultime saison. Le quatrième épisode, Les derniers des Starks, s’était retrouvé sous le feu des railleries, après l’apparition d’une tasse Starbuck à l’écran. Les acteurs, amusés de cet oubli, s’affrontaient par tweet interposé. HBO avait répondu à la polémique sur le ton de l’auto dérision. “Le Latte dans cet épisode était bien une erreur, Daenerys avait commandé une tisane.” À peine deux épisodes plus tard, la série remet ça et oublie cette fois-ci des bouteilles d’eau dans le champ. Sur plusieurs plans, on peut apercevoir les bouteilles aux pieds des comédiens. C’est furtif, mais beaucoup d’internautes ont remarqué l’erreur, et n’hésite pas à tourner la scène en dérision. “Sam a bien étudié ( à la Citadelle ndlr) et invente la bouteille en plastique” s’amuse un fan sur Twitter.

A song of coffee and water

Ce n’est pas la première fois que des erreurs apparaissent à l’écran, et c’est plutôt compréhensible vu le nombre d’épisodes que comporte la série. On se souvient notamment de la pause-café de Nikolaj Coster-Waldau dans l’épisode 2 de la saison 4. Lors du mariage de son neveu Joffrey, le fils Lannister s’est offert un petit caoua avec la main qu’il n’a plus. Double faute pour Game of Thrones qui en plus de faire miraculeusement repousser les membres, invente la tasse en carton. Les plus attentifs auront aussi remarqué le chargeur de la poche à sang lors de la mort de Stannis Baratheon, le son d’un e-mail dans une scène de la saison 2 ainsi que le mystère du collier de Mélissandre. La sorcière, en fait extrêmement vieille, ne garde son visage de jeune femme que grâce à un collier enchanté, qui disparaît miraculeusement de son cou lorsqu’elle prend un bain, mais pas une ride.

 

***Attention spoilers, c’est le moment de nous quitter si vous n’avez pas vu l’épisode final ***

Alors qui de Gendry ou Ser Davos est responsable de cette erreur ? Il semblerait que Sam ait lui aussi eu une petite soif.

Cette nuit, Game of Thrones a offert une conclusion a une intrigue débutée 8 ans plus tôt. La série s’est terminée et il faut maintenant se résoudre à quitter Westeros. HBO diffusera tout de même, un documentaire sur la série lundi prochain à la même heure. The Last Watch suivra les comédiens derrière la caméra et dévoilera les coulisses du show de D.B. Weiss et David Benioff.