AMD : Deux GPU sous architecture Navi en approche… Avec une date et des prix

Hardware

Par Henri le

AMD a bien l’intention d’étoffer sa gamme de carte graphique en adoptant une nouvelle architecture. Assez pour récupérer des parts de marché à son grand rival.

Nvidia a beau dominer outrageusement le marché des cartes graphiques grand public, cette position dominante n’est pas forcement enviable pour les clients. AMD a néanmoins l’intention de retrouver une place digne et mise beaucoup sur sa nouvelle architecture gravée en 7 nm pour aller chatouiller la gamme RTX de son concurrent.

Un porte-parole de Sapphire, partenaire historique d’AMD, s’est épanché sur le sujet. Il a expliqué que deux GPU pourraient être annoncés dès le 27 mai en marge du Computex 2019, qui se déroulera à Taipei. Ils seraient par la suite lancés le 7 juillet prochain. Une date qui parait tout à fait plausible puisque la firme avait prévu de sortir des nouveaux produits dès le troisième trimestre.

La marque vise le milieu/haut de gamme puisque la première carte graphique couterait 399 dollars et se placerait (selon lui) entre une RTX 2060 et une RTX 2070 grâce à sa puce Navi Pro. Le tarif pourrait donc être intéressant si les performances annoncées s’avèrent réelles.

La seconde devrait coûter 499 dollars et viser des performances supérieures à la déjà très puissante RTX 2070, en se basant sur sa puce Navi XT. Il est encore trop tôt pour savoir si le temps supplémentaire dont AMD a disposé et si sa nouvelle architecture permettront de faire mieux que Nvidia.

Le porte-parole n’a cependant pas évoqué la présence d’une carte très haut de gamme sous Navi. La Radeon VII (sous architecture Vega) reste donc seule à occuper le segment pour la marque. Elle devrait néanmoins être remplacée en 2020. Voilà qui devrait amener une concurrence bienvenue dans un marché qui ronronne depuis quelque temps.

Une réponse à “AMD : Deux GPU sous architecture Navi en approche… Avec une date et des prix”

  1. il y aurait surtout beaucoup de cartes entrée de gamme aussi selon les leaks. par contre, les ingé d’AMD, selon les rumeurs, auraient des difficultés avec l’architecture navi et seraient impatient de commencer à bosser sur la nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *