Un leak évoque une courte présentation de la Xbox next-gen pour l’E3 2019

Jeux-Video

Par Henri le

Les constructeurs de consoles commencent sérieusement à évoquer la prochaine génération de machines à venir. Et Microsoft aurait l’intention de damer le pion à Sony lors de l’E3.

La génération de console actuelle touche doucement à sa fin. Même si la communauté des joueurs sur Xbox One et PlayStation 4 est encore très active, les deux marques rivales travaillent depuis déjà un bon moment sur de nouvelles machines plus performantes.

C’est bien sur le cas de Sony, qui a récemment évoqué une partie des plans pour sa PlayStation 5. Une machine très puissante qui devrait entamer une transition plus radicale vers le cloud gaming. Du côté de Microsoft, cela fait plus d’un an que des rumeurs évoquent la présentation d’une, voire deux nouvelles consoles.

Un utilisateur du forum NeoGAF du nom de Braldyr a récemment permis d’étayer cette rumeur. Se présentant comme faisant partie de l’industrie, il a tenu une liste de ce qui pourrait être annoncé lors de la conférence de Microsoft pour l’E3 2019. Parmi les différents éléments, on peut constater l’arrivée d’une nouvelle bande-annonce pour Halo Infinite, des vidéos de gameplay pour Gears 5, Cyberpunk 2077 ou encore Age of Empire 4 mais également… Une courte présentation de la prochaine génération de console.

La Project Scorpio (Xbox One X) avait été présentée de cette façon.

Selon lui, elle ne sera pas présentée physiquement. Microsoft évoquerait des specs comme le processeur, la RAM, la bande passante, la puissance en Tflops. Il compare cette annonce à celle de la Scorpio/ Xbox One X en 2016 tandis que la présentation en bonne et due forme se déroulera l’année d’après.

Il faut bien évidemment prendre avec de grosses pincettes ces rumeurs, mais Microsoft pourrait en effet profiter de l’absence de Sony au salon pour se placer. Lâcher quelques informations lui permettrait de faire monter l’enthousiasme des joueurs et d’ouvrir officiellement les hostilités. Réponse dans quelques semaines.