Passer au contenu

Mario Kart Tour : La bêta a débuté, voici à quoi il va ressembler sur nos portables

Mario Kart Tour devrait débarquer cet été sur Android et iOS et pourrait bien se frayer une place parmi les plus gros succès de l’année sur mobile. La bêta a déjà commencé.

Quel joueur n’a jamais rêvé de faire une petite partie de Mario Kart sur son mobile ? Ce sera bientôt possible puisque Mario Kart Tour est désormais en phase de bêta test au Japon et aux États-Unis. Un moyen idéal de se faire une petite idée du soft. Il n’a d’ailleurs pas fallu attendre longtemps pour que des images et vidéos fuitent sur la toile.

On constate que le titre est plutôt joli et qu’il se pratiquera à la verticale. On y retrouvera de nombreux personnages emblématiques de la série, mais également des circuits familiers bien que légèrement plus courts : SNES Choco Island 2, GCN Dino Dino Jungle, DS Luigi’s Mansion, 3DS Toad Circuit et 3DS Mario Circuit.

Une fois que vous avez sélectionné un conducteur, un kart et un glisseur, vous serez connecté avec sept autres joueurs dans le monde. Ce n’est pour l’instant pas le cas sur la bêta. Le véhicule avance seul et vous devez « slider » à la gauche ou droite de votre personnage pour entamer un virage. Plus vous le faites tôt (ou fort) plus il y a de chance que vous partiez en dérapage, et récupériez un boost supplémentaire. Les commandes gyroscopiques sont néanmoins disponibles.

Vous avez le droit de récupérer un item qu’il faudra utiliser avant d’en récupérer un autre sous peine de le voir échangé. L’ensemble a l’air intuitif même si la sensation de vitesse n’est pas optimale.

Le jeu introduit également des microtransactions sous forme de gemmes vertes, qui permettent de récupérer des nouveaux karts, personnages et planeurs. Certains d’entre eux vous confèrent des avantages sur la piste, mais il est aussi possible de récupérer des gemmes en jouant. (La vidéo ci dessous provient de la chaîne Handheld Master Race).

Afin de débloquer de nouvelles coupes (et donc circuits), il faudra obtenir un certain nombre d’étoiles. Si vous n’y arrivez pas, vous perdez des cœurs. Une fois tombé à zéro, il faudra patienter pour retenter… ou passer à la caisse. Le système n’est pas encore clairement mis en place et est susceptible de changer dans les semaines à venir, mais on se dirige donc vers un modèle de type freemium. Il faudra le tester plus amplement pour savoir si ces micropaiements sont trop présents dans la version finale.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. J’ai joué a Mariokart sur toutes les plateformes possibles et j’adore ca. Par contre ca a l’air vraiment nul sur portable.

  2. c’est surtout que cette version sera avant tout un jeu en kit ikea, comme le mario bros, avec en plus un serveur en mousse comme on a en l’habitude avec Nintendo.

    par ailleurs je trouve c.on que l’accélération soit automatique, ça sous entend que l’IA sera programmée pour perdre à un moment donné puis inversement afin d’inciter les enfants à acheter des boost/power.up.

    Y’a pas à dire depuis que Nintendo a fait un tour chez Apple, il n’en a retenu que du mauvais pour nous.

  3. c’est surtout que cette version sera avant tout un jeu en kit ikea, comme le mario bros, avec en plus un serveur en mousse comme on a en l’habitude avec Nintendo.

    par ailleurs je trouve c.on que l’accélération soit automatique, ça sous entend que l’IA sera programmée pour perdre à un moment donné puis inversement afin d’inciter les enfants à acheter des boost/power.up.

    Y’a pas à dire depuis que Nintendo a fait un tour chez Apple, il n’en a retenu que du mauvais pour nous.

  4. Ca risque en effet d’être DLC land et micropaiements.
    Ils ont fait un demi flop avec Super Mario Run parce que les gens ne comprenaient pas pourquoi payer après quelques niveaux gratuits. Depuis ils sont entièrement rentrés dans le moule des applis “gratuites” avec des tonnes de paiements pas si micro que ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *