Une course de voitures Tesla met en avant le temps gagné grâce aux tunnels de la Boring Company

Automobile

Par Remi Lou le

Le fondateur de Tesla vient de partager une vidéo dans laquelle se confrontent deux Tesla Model 3, une empruntant un tunnel et l’autre la route. Cette vidéo illustre les travaux entrepris par la firme de Musk, The Boring Company, qui cherche à creuser des tunnels sous les villes pour accélérer la circulation urbaine.

Source : @Tesla

L’idée n’est pas nouvelle, elle est plutôt la concrétisation d’un souhait exprimé par Elon Musk en 2016 sur Twitter. Le boss de Tesla, coincé dans les embouteillages, avait indiqué vouloir creuser des tunnels sous la ville avant de fluidifier la circulation.

Trois ans plus tard, une des filiales de Musk, The Boring Company, a exaucé son souhait, du moins en partie. La firme a entamé les travaux pour permettre le projet en creusant un premier tunnel d’une longueur de 2,3 km en Californie, près du siège de la firme d’Elon Musk.

C’est l’occasion rêvée pour se lancer dans un test de rapidité, entre deux Tesla Model 3, l’une empruntant les routes classiques tandis que l’autre emprunte le tunnel. Cette course est le sujet d’une nouvelle vidéo partagée par Elon Musk en personne.

Pas besoin de vous dire qui remporte la course

Le résultat de la course est sans appel, et surtout fort logique. La Tesla Model 3 empruntant le tunnel arrive à destination en seulement 1 minute et 15 secondes, quand sa rivale sur les routes termine la course en 4 minutes et 50 secondes. Sur les routes, les limitations de vitesse et les feux rouges sont autant d’obstacles ralentissant la progression.

Malgré tout, ce tunnel n’était qu’un essai de la part de The Boring Company. Le projet initial voulait que le véhicule utilise des roulettes sur les côtés pour se mouvoir dans ce tunnel très étroit, mais le temps n’a, a priori, pas permis d’équiper la Tesla Model 3 d’un tel dispositif.

4 réponses à “Une course de voitures Tesla met en avant le temps gagné grâce aux tunnels de la Boring Company”

  1. la vidéo nous montre juste qu’un gars a dépensé des millions de dollars pour gagner 3 minutes sur un trajet …. LOL

  2. Je te laisse multiplier ça par deux puis par le nombre de jour travailler puis par son salaire a la minute … Je pense qu’il rentabilise ça en pas bien longtemps …

  3. C’est vrai! Vous pouvez rester à la traine……100 ans de voitures a pistons et à dechets de pétrole ça fait avancer les idees !…………..

  4. C’est vrai! Vous pouvez rester à la traine……100 ans de voitures a pistons et à dechets de pétrole ça fait avancer les idees !…………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *