Ivre, Apple lance un nouvel iPod Touch

Apple

Par Remi Lou le

Malgré l’omniprésence des smartphones, Apple semble continuer de croire en son iPod Touch en sortant aujourd’hui une septième génération. En apparence identique, cette nouvelle génération se distingue par des performances en hausse.

Source : @Apple

Apple vient de prendre tout le monde de court en lançant par surprise un nouvel iPod Touch. Si personne n’attendait vraiment une nouvelle génération, de nombreuses rumeurs évoquaient le retour du dernier survivant dans la catégorie des baladeurs de la Pomme. Au menu, un design indique à la précédente génération, mais tout de même quelques menus différences à l’intérieur. On fait le point sur les nouveautés !

Quoi de neuf dans l’iPod Touch 2019 ?

L’iPod Touch de 2019 ressemble comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur. Il est toujours décliné en six coloris (rose, argent, gris sidéral, or, bleu et rouge), dispose de la même dalle LCD de 4 pouces (326 ppp) et des mêmes capteurs photo, à savoir un module de 8 mégapixels à l’arrière (f/2.4) et 1,2 mégapixel à l’avant (f/2.2). Pas de Touch ID, pas de Bluetooth 5.0 et prise jack toujours en place. L’autonomie est également annoncé comme étant identique, avec 40 heures de lecture audio et 8 heures en vidéo.

Des nouveautés, il y en a quand même, mais elles sont bien maigres. On retrouve ainsi une option de stockage à 256 Go qui n’existait pas sur la génération précédente, et une puce A10 Fusion en lieu et place de l’antique A8 qui équipait le précédent modèle. Quitte à renouveler son iPod Touch, Apple aurait au moins pu y intégrer sa puce A12 Bionic, tant l’appareil tel qu’il est présenté manque d’argument pour convaincre. 

Si, on notera tout de même une dernière nouveauté : le prix de l’entrée de gamme prend 10 euros, et grimpe à 249 euros pour 32 Go d’espace de stockage. Il faudra par la suite débourser 359 euros pour 128 Go de stockage et enfin 469 euros pour 256 Go.