Apple présente la bande-annonce de sa série « All Of Mankind »

Apple

Par Antoine le

Apple a présenté en ouverture de sa WWDC annuelle le trailer d’All of Mankind, sa première série originale sur le thème de la course à l’espace. Elle sera diffusée à l’automne sur son service Apple TV+.

Ce n’était pas l’annonce la plus attendue de la soirée, mais elle fera sans doute plaisir aux fans de science fiction: Apple a présenté à l’occasion de sa Worldwide Developper Conference la bande-annonce de ce qui sera sa première série originale. Au menu : une réalité alternative où les soviétiques ont damé le pion à l’Oncle Sam et remporté la course à la Lune. Au grand dam d’une Amérique médusée qui ne peut qu’assister, impuissante, à la conquête de l’astre par le drapeau au marteau et à la faucille.

Suite à ce revers subie par l’administration américaine blessée dans son orgueil, la course reprendra de plus belle avec pour objectif exploitation, colonisation, et exploration des planètes les plus lointaines du système solaire. Afin de marquer les esprits, Apple n’a pas fait les choses à moitié pour sa première réalisation en s’attachant les services de Ronald D. Moore à qui l’on doit le remake plébiscité de Battlestar Galactica.

Le résultat semble prometteur, et la perspective d’assister à une course à l’espace survitaminée et alimentée par le ressentiment est alléchante. Au
casting, on retrouvera notamment Joel Kinnaman, très convaincant dans le rôle du jeune candidat républicain William Connway dans la fiction politique House Of Cards.

La première d’une longue liste

La diffusion de For All Mankind démarrera sur Apple TV+ à l’automne 2019; une seule saison est au programme à l’heure actuelle. La firme à la pomme n’a cependant pas prévu de s’arrêter en si bon chemin et lancera deux autres séries à avant la fin de l’année : The Morning Show, une comédie dramatique de deux saisons, et Truth Be Told, une série qui s’intéressera au phénomène du sensationnalisme dans les faits divers. Ces trois projets devraient servir de fondation à toute une gamme de séries originales : près d’une trentaine de séries sont déjà prévues pour les années à venir.