Le OnePlus 7 est désormais disponible dès 559 euros !

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Le OnePlus 7 est désormais disponible sur le site de la marque OnePlus.com à partir de 559 euros, puis chez Amazon, Fnac, Darty et Bouygues Télécom dès le 6 juin.

Grand frère du OnePlus 6T, le OnePlus 7 en reprend le design et les dimensions. Seul un petit gramme sur la balance et un dos avec une finition miroir Dark Grey marque la différence physique entre un 7 et un 6T. Bien évidemment, OnePlus a opéré quelques mises à jour avec un nouveau SoC, le Qualcomm Snapdragon 855, de l’UFS 3.0, ou encore un nouveau bloc photo reprenant le nouveau capteur Sony IMX 586 de 48 Mégapixels (qu’on a découvert chez Xiaomi et Oppo) couplé à un second capteur de 5 Mégapixels pour le calcul de la profondeur de champ. On retrouve tous les nouveaux modes découverts sur le OnePlus 7 Pro comme l’UltraShot (plusieurs prises de vues + HDR), le mode nuit Nightscape, le mode gaming Fnatic Mode (suite au partenariat avec l’équipe d’e-sports), le capteur d’empreintes sous l’écran légèrement plus grand que sur le 6T et l’enregistrement d’écran.

Le OnePlus 7 est disponible en Mirror Gray à 559 euros en version 6Go RAM/ 128Go et 609 euros en version 8Go RAM/ 128Go.

8/10 lors de notre test !

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Découvrez notre test complet

Le OnePlus 7 est un excellent smartphone, qu’on se le dise ! Il s’adresse avant tout à ceux qui cherche un équilibre général avec un excellent rapport qualité-prix. Le problème est que cette année, le OnePlus 7 doit faire face à une concurrence plus sérieuse en la présence d’Oppo, Xiaomi, Honor ou même Asus qui est un peu revenu sur les devants de la scène. Dans notre recommandation, si la photo n’est pas le critère le plus important, le OnePlus 7 sera un très bon choix.