Passer au contenu

Huawei : la marque n’a plus vraiment la côte en France

D’après une étude du site leDénicheur, la marque chinoise aurait subi une importante baisse de popularité depuis les sanctions adoptées par Washington. 

Voilà presque trois semaines que Donald Trump a décidé de mettre en place d’importantes restrictions dans la collaboration entre les entreprises américaines et les firmes chinoises jugées dangereuses pour la sécurité du pays. Huawei en fait pleinement les frais actuellement, privés de tous ses partenaires américains comme Google, Intel, Qualcomm et bien d’autres.

Celui qui ambitionnait de dépasser Samsung pour devenir le numéro 1 mondial de la vente de smartphone dans le monde semble tout à coup bien moins sûr d’arriver à atteindre son objectif. leDénicheur note ainsi qu’après le 19 mai, Huawei a perdu près de 44% de parts de recherche en France sur son site. Cette baisse semble directement profiter à d’autres acteurs du marché, et notamment à Samsung, qui voit sa part de recherches augmenter de plus de 30% dans l’Hexagone depuis le début de l’affaire sur la plateforme.

LeDénicheur a également pu constater que sur sa plateforme, les prix des smartphones Huawei ont baissé, avec une réduction moyenne s’élevant à 8%, voire à 13% pour certains modèles, comme le Huawei P20 Pro.

Interrogé par Bloomberg, un opérateur français qui a souhaité rester anonyme a également indiqué que les ventes de smartphones Huawei auraient été cinq fois moins importantes durant la semaine qui a suivi le 19 mai.

Il semblerait donc que, même si les smartphones Huawei continuent de fonctionner parfaitement à l’heure actuelle, les menaces qui pèsent sur la marque dues aux sanctions américaines freinent les consommateurs. Aujourd’hui, l’avenir de Huawei semble bien trouble. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. le retour du baton peux faire mal aux USA qui a pris le risque de montrer qu’ils peuvent couler une entreprise rapidement… 
    Du coup les autres entreprises qui ont besoin de perinitée vont de plus en plus s’assurer qu’elles ne dépendent pas trop fortement des USA

  2. N’IMPORTE QUOI !
    article putaclic qui vise à enfoncer dans les opinions encore une fois des propos complotistes vis-à-vis d’une marque qui monte.
    Belle manoeuvre encore de trump qui est devenu le baromètre du monde et qui dit quel pays ou quelle société on doit privilégier.

    Un scandale !

    Apple est pire que Huawei par rapport à ses pratiques anticoncurrentielles et son environnement fermé et les pop-up qui pousse à faire des mises à jour

  3. ce qui bloque les gens, plutôt que suivre la politique de trump, c’est plus la peur d’avoir un OS qui ne sera plus supporté sous peu…

  4. Sauf que le siège sociale d’Apple se situe aux États-Unis et celui de Huawei en Chine et Trump à peur de Huawei c’est tout.

    Moi je suis content de mon Huawei mais les iPhone sont en baissent donc Trump a une dent envers eux.

    Bonne journée à tous !

  5. Au sujet de ouaouaille, ce ne sont pas les téléphones, le pb, mais tout le matériel réseau, fixe et mobile. Personne, en Occident, ne devrait installer du ouaouaille dans ses réseaux, et personne ne devrait faire confiance à un opérateur qui utilise du ouaouaille dans ses réseaux.

  6. Je ne pense pas que les clients soient bloqué à cause des sanctions mais plutôt méfiant vis à vis d une entreprise très proche du gouvernement chinois et accusé d’espionnage. Bref bien fait.

  7. il n’y a aucune preuve de ce que tu avance.
    Toute réaction de ce genre n’est que de la fabulation pour l’instant et surtout une réaction contre la Chine parce qu’ils font peur.
    Moi je les félicite parce qu’on les a exploité, on leur a TOUT donné pour que nos belles entreprises se fassent du pognon sur leur dos en les faisant bosser comme des esclaves et maintenant, ils se rebiffent !

    Et qu’en est-il de l’arrestation de la patronne de Huawei au Canada et de sa future extradition pour soi-disant de l’espionnage ?
    Bienvenue dans la dictature 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *