Passer au contenu

The Witcher 3 : La version Switch teasée par l’acteur vocal de Geralt ?

Doug Cockle, connu pour être la voix anglaise de Geralt de Riv dans The Witcher 3, a fait part de son désir de voir le Game Of The Year 2015 débarquer sur la Nintendo Switch. Une habile manoeuvre de teasing ?

Il n’en fallait pas plus pour relancer une rumeur née la semaine dernière sur Dualshockers, qui annonçait l’arrivée prochaine de The Witcher sur Switch. Doug Cockle, voix du célèbre chasseur de sorcières Geralt De Riv dans le désormais culte The Witcher 3, a publié un tweet très remarqué et repris par DualShockers dans lequel il fait part de son envie de voir arriver une version Switch du jeu.

Cette manoeuvre ressemble plus à un teasing en bonne et due forme qu’à un simple souhait innocent, et semble confirmer qu’un portage aura bel et bien lieu. Pour rappel, le jeu édité par Projekt Red Studio est pour l’instant disponible uniquement sur PC, PS4 et Xbox One.

Un downgrade sévère à prévoir ?

Ces trois plateformes affichent des performances nettement supérieures à la semi-portable de Nintendo, pas vraiment conçue pour faire tourner des titres aussi exigeants à la pointe de la technologie graphique au moment de leur sortie. Il faut donc s’attendre à un downgrade, c’est-à-dire une revue à la baisse de la qualité graphique du jeu pour conserver une jouabilité optimale. Un équilibre pas évident à trouver; en effet, il y a un monde d’écart en termes de puissance entre la PS4, ses 8 Go de RAM DDR5, son GPU 8 cores Jaguar et sa carte graphique dédiée d’un côté, et le processeur hybride Tegra de la Switch avec ses 4 Go de RAM DDR4 de l’autre. On ne parle même pas d’un PC gamer dédié, la Switch ne jouant tout simplement pas dans la même cour.

Reste à voir à quel point le jeu devra être bridé, sachant que les graphismes plébiscités du jeu font partie de ses principaux arguments et qu’un sacrifice trop important à ce niveau serait un coup dur pour les détenteurs de Switch qui attendent ce portage avec impatience.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je croises les doigts pour que ce soit un teasing.
    Ce qui m’interesse dans ce jeu, c’est l’aventure. son histoire, ses quêtes annexes scénarisée (et non de bêtes quêtes fedex), tout le background du jeu.
    Il peut être dégradé énormément, que ça m’intéresserait quand même.

    ps: je possède le jeu sur xbox one, mais le manque de temps de jeu chez moi m’empêche d’y jouer, alors que mon temps de jeu en nomade est plus conséquent et me permettrait de découvrir ce jeu, comme il se doit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *