Passer au contenu

Amazon promet bientôt la livraison par drone en moins de 30 minutes

Les nouveaux drones de livraison annoncés par Amazon seraient capables de livrer des petits colis en moins de 30 minutes. Un service ambitieux, mais qui serait, dans un premier temps, réservé aux abonnés Prime.

Crédits Pixel2013 via Pixabay CC

Après des années d’expérimentation en conditions plus ou moins réelles, Amazon devrait bientôt mettre en circulation ses nouveaux drones de livraison. Destinés uniquement aux abonnés Prime, pour des colis de 3 kg maximum (ce qui représente, selon Amazon, plus de 75% de l’ensemble des commandes passées sur le site), et réservé aux trajets de moins de 25 km, ces nouveaux appareils volants pourraient permettre des livraisons express, en moins de 30 minutes. Un nouveau service qui sera bientôt connu sous le nom d’Air Prime, du moins pour les consommateurs américains.

Sur YouTube, le géant du commerce en ligne a ainsi tenu à présenter le fruit de plusieurs dizaines de milliers de tentatives, officialisé il y a quelques jours pendant la conférence Re:Mars, pendant laquelle Robert Downey Jr promettait de sauver la Terre de la pollution en seulement dix ans. Annoncé comme opérationnel, entièrement électrique et capable de réaliser des mouvements verticaux et des atterrissages parfaits à la manière d’un hélicoptère grâce à ses six hélices autonomes, le drone d’Air Prime sera aussi bardé de technologies.

Grâce à plusieurs capteurs et une intelligence artificielle capable d’éviter les obstacles et les éventuels projectiles, ces drones nouvelle génération devraient ainsi être en mesure de se faufiler à travers le paysage urbain, tout en détectant humains et câbles électriques. Pour garantir leur sécurité, et celle des gens à proximité, des capteurs thermiques et à ultrason seront également de la partie. Avant de pouvoir réellement voler de ses propres hélices dans des conditions commerciales, les nouveaux appareils imaginés par Amazon devront néanmoins être préalablement validés par les autorités de l’aviation civile américaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. moi je dis vive l’augmentation des colis perdu. Genre abattage de drone pour recuperer le colis. Apres tombe du camion on aura tombé du drone lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *