Robert Downey Jr promet de sauver la planète en 10 ans avec des nanotechs et des robots

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

L’interprète emblématique d’Iron Man a présenté mardi un ambitieux plan pour sauver la planète Terre de la catastrophe écologique semée par la bêtise humaine. Et surprise, les choses ne prendraient que 10 ans à se mettre en place selon lui. 

Crédits Marvel

10 ans pour sauver la planète. Vu l’état actuel de nos ressources, le pari semble assez utopique. Pourtant, c’est bel et bien le projet qu’a officialisé mardi l’acteur Robert Downey Jr. Présent lors de l’Amazon Re: Mars qui se tenait cette semaine à Las Vegas, la star hollywoodienne a inauguré le lancement d’ici l’année prochaine de la fondation Footprint Coalition. Un organisme destiné à nettoyer la planète Terre en seulement 10 ans, grâce à des technologies de pointe.

Grâce aux nouvelles technologies, notamment la robotique et les nanotechnologies, l’acteur espère ainsi “nettoyer significativement, si ce n’est complètement, la planète en dix ans”. Un projet dont il n’a pas encore dévoilé les détails lors de sa première présentation officielle, relayée par nos confrères de BFM, mais qui devrait vraisemblablement réunir de nombreux scientifiques et spécialistes, comme l’a déjà promis Robert Downey Jr visiblement très enthousiasme :Je vais consacrer les prochains mois à monter ce projet et à réunir autour de moi les gens les plus intelligents. (…) Dans 11 ans, quand j’aurai 65 ans, si nous avons un petit peu réduit cette menace dangereuse pour notre futur et ce bazar que nous laissons derrière nous, je reviendrai pour organiser la plus savoureuse des fêtes de départ en retraite”. La promesse est lancée, mais on attend tout de même d’en savoir un peu plus sur les mesures concrètes qui seront adoptées par l’organisation avant de crier au sauvetage de la planète bleue. En attendant, le site officiel de Footprint Coalition a déjà été mis en ligne, mais il ne propose pour le moment que de s’inscrire à une newsletter. Il faut bien commencer quelque part.

Source: BFM TV