Marvel : des détails sur la Phase 4 du MCU dévoilés ?

Cinéma

Par Antoine le

Le mystérieux tweetos « Roger Wardell »  a dévoilé plusieurs détails clés sur l’avenir du MCU, notamment la sortie future de nombreux films et la direction prise par la franchise.

Crédits Marvel

« Roger Wardell » s’est taillé une solide réputation sur Twitter, suite à ses révélations étonnamment précises sur l’intrigue d’Avengers : Endgame en décembre dernier. C’est tout naturellement que sa dernière révélation a fait réagir. D’après lui, Marvel serait en train de développer 7 films, à savoir Black Widow, The Eternals, Black Panther 2 , Shang-Chi, Doctor Strange 2, Nova et les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Une liste à laquelle s’ajoutent des projets de suite pour Captain Marvel, Thor et Ant-Man ainsi que des nouvelles séries de films baptisées New Avengers , Young Avengers et Dark Avengers.

Côté acteurs, Wardell avance que le prochain Spider-Man : Far From Home devrait également être l’occasion de réintroduire Norman Osborn, le fameux Bouffon Vert, qui devrait devenir un personnage récurrent. Dans Black Widow, on devrait retrouver Florence Pugh en tant que Yelena Belova. Dans la suite de Black Panther, c’est le retour inattendu d’un personnage [SPOILER] qui pourrait surprendre les lecteurs .

Un changement de format à venir ?

Wardell explique aussi que le MCU va probablement abandonner le format des sagas qui s’étalent sur une décennie, au profit de “mini-arcsd’après The Independant . La direction prévoirait aussi de séparer clairement l’histoire des personnages présents sur Terre dans la fameuse timeline Earth-616, et sur d’autres planètes.

Les informations par rapport à l’agenda seront certainement confirmées ou infirmées du 18 au 21 juillet, à l’occasion de la San Diego Comic Con où le président de Marvel devrait communiquer un planning de sortie précis. Pour les détails, il faudra soit faire confiance à Wardell, soit attendre une confirmation officielle qui a peu de chance d’arriver autrement que sous la forme d’un trailer avant la sortie officielle.

5 réponses à “Marvel : des détails sur la Phase 4 du MCU dévoilés ?”

  1. « l’histoire des personnages présents sur Terre dans la fameuse timeline Earth-616 »
    Faux, pour le MCU, il s’agit de Earth-199999.

  2. Les « mini-arcs » permettront de se rapprocher du format des comics , créer un fil rouge sur une année ou 2 sans obliger le spectateur à avoir suivi les 10 dernières années pour comprendre les enjeux 🙂

  3. J’ai vraiment peur que cela soit le trop plein pour le public en ce qui concerne les productions Marvel. Pour ma part, j’ai adoré suivre tout cet arc Thanos, mais je ne veux pas m’investir pour un nouvel arc, court ou long. 

    Et multiplier les arcs, les dimensions et les contextes, pas sur que tout le grand public suive. Je pense que le public va décliner doucement au fur et a mesure des productions.

    Le fait d’avoir une trame unique avant rassemblait le public, et le fait de savoir que le climax était toujours de plus en plus proche, mais maintenant ben je ne vois pas ce qui va motiver à venir voir les films par arcs, hormis la passion.

  4. Je pense qu’il y a quelque chose à creuser sur le fait que Captain est parti dans les années 60 avec Mjolnir et en est revenu sans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *