Todd Howard et Elon Musk annoncent Youtube et Fallout Shelter pour Tesla

Jeux Vidéo

Par le

Les visages de Bethesda et de Tesla ont annoncé que YouTube et Fallout Shelter devraient arriver sur l’immense écran tactile des Tesla.

© Teslarati

L’E3 continue et les nouvelles se succèdent : la dernière annonce en date est signée Todd Howard… et Elon Musk. Lors d’une visioconférence relayée par The Verge, les deux hommes ont annoncé que le titre de Bethesda suivra le jeu de plateformes indépendant Cuphead, annoncé sur Tesla plus tôt ce mois-ci. Musk en a profité pour faire un certain nombre d’autres annonces : en plus de Fallout Shelter, c’est YouTube qui devrait également débarquer à bord des véhicules Tesla.

L’entrepreneur a également présenté une démo vidéo de Beach Buggy Racing 2… où le volant de la voiture contrôle votre véhicule dans le jeu. Une annonce aussi amusante qu’anecdotique, qui tient plus  du travail de fond sur l’image de la marque que du vrai argument de vente. Musk et Howard ont d’ailleurs plaisanté sur un portage de The Elder Scrolls V : Skyrim, dans la voiture la plus connectée du moment.

Du Tesla dans le texte

Si cela n’arrivera évidemment pas, force est de constater que la ligne marketing de Tesla semble fonctionner puisqu’Elon Musk persiste dans cette voie. Tesla se fait lentement, mais sûrement, une place à part dans l’industrie automobile : à mi-chemin entre voitures de luxe et tanières de geek sur quatre roues, les véhicules ultra-connectés de la marque suscitent beaucoup d’intérêt grâce à leur image futuriste. Comme leur fameux pilote automatique qui a d’ores et déjà donné lieu à quelques histoires pour le moins… rocambolesques.

En attendant la démocratisation des véhicules entièrement autonomes, il reste évidemment hors de question de profiter de Fallout Shelter ou de son YouTubeur préféré au volant. Le système de Tesla n’est encore qu’une assistance, et il est tout à fait illégal de se reposer entièrement dessus pour arriver à bon port. Par contre, les enfants des possesseurs de Tesla refuseront probablement d’accompagner leurs parents faire les courses : il y a fort à parier qu’ils préféreront désormais rester bien sagement dans la voiture…