Passer au contenu

Elon Musk pète un plomb sur Twitter, jusqu’à supprimer son compte (pour de faux)

Après s’être déchainé ce week-end, Elon Musk indique qu’il a supprimé son compte Twitter, mais c’est faux.

Source : Capture d’écran d’Elon Musk dans le podcast “Joe Rogan Experience”

Le dirigeant de Tesla est parfois un peu trop bavard sur Twitter. Trop pressé de répondre aux questions de ses quelques 27 millions de followers, Elon Musk a par le passé mis sa firme dans l’embarras en divulguant des informations confidentielles sur Tesla, un faux pas qui lui avait coûté près de 20 millions de dollars.

Une fois n’est pas coutume, Elon Musk a complètement craqué ce week-end sur Twitter. Cette fois, il n’a rien divulgué sur Tesla, mais simplement attaqué le cofondateur de la firme, après avoir partagé une photo sans en créditer l’auteur et affirmé son droit à ne pas créditer les artistes. Pour finir, il a indiqué qu’il supprimait son compte Twitter, tout en se renommant « Daddy DotCom ». Son compte est pourtant toujours actif.

Week-end d’errance pour Elon Musk

Capture d’écran Twitter

Tout a commencé lorsque Musk a partagé un fanart sur le réseau social à l’oiseau bleu sans créditer l’artiste, qui n’est autre que la française Meli Magali. Plusieurs abonnés du boss de Tesla et SpaceX lui ont alors demandé de créditer l’auteur, mais Musk a refusé d’un simple « non » puis enchaîné en indiquant que « Personne ne devrait jamais être crédité de quoi que ce soit ».

Mais ce n’était que le début, puisque Musk s’est par la suite emporté contre un abonné qui déclarait que « Martin Eberhard est responsable de tout le succès de Tesla ». Martin Eberhard n’est autre que l’un des fondateurs de Tesla, qui n’est aujourd’hui plus dans l’entreprise. Le PDG de Tesla a immédiatement répondu par l’offensive : « Bon exemple. Tesla est en vie en dépit d’Eberhard, mais il cherche constamment le crédit et les imbéciles lui en donnent ».

Capture d’écran Twitter

À la suite de son épopée sur Twitter, Elon Musk a supprimé tous ses messages, puis a posté un nouveau tweet indiquant qu’il avait supprimé son compte… Sauf que son compte est bien actif. Pour finir, il s’est renommé en « Daddy DotCom », le nom d’un site qui donne des conseils aux pères. Il se pourrait que le changement de nom n’ait rien à voir avoir l’affaire, alors que la fête des pères a eu lieu dimanche dernier.

Capture d’écran Twitter

Elon Musk a finalement supprimé son dernier tweet et s’est renommé avec son véritable nom. Il s’affiche depuis avec une photo de profil indiquant “I Love fanart”. Pas facile à suivre.

Capture d’écran Twitter

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Tas des gros comptes qui font ça tout les jours et lui une fois twitter lui signale son post xD

    J’ai des comptes twitter qui utilises nos vidéos et malgré nos réclamation ba twitter ne fait rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *