Sony préparerait un nouveau smartphone avec six appareils photo arrière

Les téléphones misent de plus en plus sur la qualité de leurs appareils photo, et hier, c’est un nouveau leak qui a présenté un potentiel rendu très prometteur pour le prochain Xperia de Sony.

Crédits Samsung_News_

Six caméras arrière pour Sony ? Alors que les Pixels de Google se contentent pour le moment d’un seul appareil photo frontal, qu’Apple n’en compte que deux sur ses iPhone, et que le Nokia 9 PureView fait figure de précurseur avec ses cinq capteurs, un nouveau leak dévoilé par le compte Twitter Samsung_News_ vient de dévoiler un rendu de ce qui semble être le prochain modèle Xperia de Sony. Et visiblement, en termes de photo, le constructeur a misé sur la quantité autant que sur la qualité, avec pas moins de six capteurs arrière et 2 capteurs avant, comme le relaie le site Digital Trends. Le leaker annonce en effet une longue liste de lentilles, avec des objectifs frontaux de 48 Mpx (f/1.2 et f/2.4), 20 Mpx (f/2.4), 16 Mpx (f/2.4), 8 Mpx (f/2.4), 12 Mpx (f/1.2 et f/2.4), ainsi qu’un dernier capteur ToF de 0.5 Mpx. A l’avant, le téléphone devra se “contenter” d’un capteur principal de 10 Mpx, soutenu par une lentille ToF de 0.3 Mpx.

Si le rendu publié sur le compte Samsung_News_ n’est pas officiel, et ne sert qu’à mettre en avant le nombre impressionnant d’appareils photo que devrait supporter le téléphone, il a le mérite de faire parler de lui. Pour autant, pas de conclusions hâtives : ces informations restent évidemment au stade de rumeurs, ces dernières n’ayant pas encore pas été confirmées ou infirmées par la marque. Quoi qu’il en soit, le nouveau modèle imaginé par Sony semble susciter de plus en plus d’intérêt chez les amateurs de tech. La présence de six capteurs pourrait d’ailleurs bien placer le futur téléphone en très bonne position face à la concurrence.

Meilleurs prix Sony Xperia