Pictionary Air : la version en réalité augmentée nous fait dessiner dans l’air

Général

Par Henri le

Le Pictionary a bercé l’enfance de bien des générations. Mais le jeu s’apprête à recevoir un lifting à grands coups de réalité augmentée.

Créé en 1985, le Pictionary a déjà 35 ans. Ce jeu d’une grande simplicité a donc accompagné de nombreux adolescents et adultes depuis le milieu des années 80. Le principe est simple : un joueur dessine un nom, verbe, adjectif, adverbe, ou expression tandis que les autres doivent deviner de quoi il s’agit. Il faut donc que l’œuvre en question soit la plus convaincante possible.

Mais à l’heure où tout le monde dispose d’internet d’un smartphone ou d’une tablette, il peut paraitre un peu désuet. Qu’à cela ne tienne, Mattel a décidé de lui donner un coup de jeune avec Pictionary Air : une version en réalité augmentée du jeu.

IMAGE: JEFF O’BRIEN / KRYSTAL DEBORD / MATTEL

Dans cette dernière, les joueurs utilisent un petit bâton lumineux afin de dessiner dans les airs. Les autres participants utilisent alors leurs smartphones, tablette, voire téléviseur pour voir apparaitre le dessin. Cela rajoute évidemment une dose de challenge, puisque le dessinateur ne sait pas exactement ce qu’il a tracé ! Il n’y a pas besoin de connexions à internet pour jouer, ce qui veut dire que le set peut être emmené partout. Il est possible d’enregistrer les dessins et même de les partager sur les réseaux sociaux.

La chaîne de magasins américains Target vient d’annoncer qu’il était disponible dans ses rayons pour 20 dollars. C’est une exclusivité pour l’instant, mais il ne tardera pas à arriver sur les étagères des autres enseignes dans le courant de l’été, et un peu plus tard chez nous. On vous conseille d’y jouer en pleine possession de vos moyens, sinon les résultats risquent d’être « spectaculaires »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *