Bliss, la prochaine série SF d’Amazon va nous emmener dans la Matrice

Série

Par le

D’après Engadget, Amazon s’offre une belle paire d’acteurs pour porter Bliss, sa prochaine série de science-fiction avec Salma Hayek et Owen Wilson. C’est Mike Cahill (Another Earth) qui assurera la réalisation.

D’après un communiqué d’Amazon, le tournage de Bliss sa prochaine série de SF aurait déjà débuté, mais aucune date de sortie n’a été communiquée. L’histoire tourne autour de Greg (Owen Wilson), à qui la vie ne fait pas de cadeaux depuis son divorce. Il rencontre l’excentrique Isabel (Salma Hayek), qui vit dans la rue et croit dur comme fer qu’elle et ses contemporains vivent dans une simulation au cœur d’un monde utopique (en anglais, “bliss” signifie enchantement, béatitude). Si le premier est naturellement plus que sceptique au premier abord, il finit par se faire à l’idée.

Le thème du “monde simulé” a gagné ses lettres de noblesse avec le désormais culte Matrix sorti en 1999. Mais si la trilogie portée par Keanu Reeves a remis cette thématique sur le devant de la scène, les Wachowski ne l’ont pas inventée. Brainstorm a par exemple expérimenté cette idée au cinéma dès 1983. On peut également citer les excellents Open your Eyes (1997), Dark City (1998), ou même le célèbre Truman Show avec Jim Carrey, bien qu’il aborde le concept assez différemment.

La course aux productions originales

Amazon se montre en tout cas très actif en termes de production audiovisuelle. Bien que toujours à la traîne derrière le mastodonte Netflix, la branche Amazon Studio compte bien lutter âprement pour sa part du gâteau. Au centre de la stratégie du groupe de Jeff Bezos : leurs propres productions indépendantes et exclusives. Celles-ci bénéficieront évidemment de la manne financière colossale à disposition du groupe, qui lui permet d’injecter pas moins de 6 milliards de dollars dans son contenu original sur l’année 2019, d’après un analyste cité par CNBC. Toujours loin derrière Netflix dont c’est la seule branche d’activité,et dont l’investissement atteindrait les 15 milliards de dollars en 2019 selon la même source… Des chiffres qui ne manqueraient certainement pas d’arracher un de ses fameux “Wow” à l’acteur phare de Minuit à Paris.

Source: Engadget