Xiaomi CC9 : Deux nouveaux téléphones pourraient arriver sur le marché

Le nouveau géant de la tech a de nombreux de projets en cours, comme le révèlent ces deux nouveaux téléphones, vraisemblablement imaginés pour le marché chinois dans un premier temps.

 

Crédits Xiaomi

Xiaomi démarre fort l’été, avec non pas un, mais deux nouveaux smartphones bientôt sur le marché. La marque vient en effet de certifier un nouveau modèle de téléphone à la TENAA, l’institut régulateur du marché chinois. Si le nouvel appareil, référencé sous le numéro M1904F3BC ne révèle pas beaucoup d’informations sur sa fiche technique, plusieurs spéculations, relayées notamment par le site GSMArena estiment qu’il s’agit du nouveau Xiaomi CC9e. Avec un design similaire au Xiaomi Mi 9, une prise en charge de la double-SIM et un système d’exploitation Android, le CC9e devrait aussi miser sur un écran AMOLED de 6,39 pouces en résolution FHD+, avec encoche en goutte d’eau et scanner d’empreinte digitale. Sous le capot, les rumeurs parlent déjà d’un SoC Snapdragon 712, et d’une batterie de 4000 mAh. Le tout pour un modèle milieu de gamme situé entre le Mi 9 et le Mi 9SE.

Lei Ming via Weibo

Autre modèle de téléphone vraisemblablement imaginé par Xiaomi depuis quelques mois, le très probable Mi CC9, pour le moment officialisé par le PDG de Xiaomi Lei Jun sur Weibo sous le nom de code Little Fairy. Doté d’un design proche de l’Asus Zenfone 6 avec sa caméra pivotante, le téléphone devrait être le premier de la marque satellite Meitu, rachetée par Xiaomi en novembre dernier. Le terminal devrait aussi, selon les rumeurs, être équipé d’un écran AMOLED avec lecteur d’empreinte intégré, d’un processeur Snapdragon 730 et d’une caméra à bascule de 48 Mpx. Évidemment, toutes ces caractéristiques techniques n’ont pas encore été confirmées par la marque. Il convient donc de les interpréter avec précaution, en attendant une annonce en bonne et due forme. De plus, il n’est pour le moment pas impossible que les deux téléphones soient uniquement destinés au marché asiatique. 

Source: GSMArena