Star Wars Jedi: Fallen Order se dévoile avec une longue vidéo de gameplay

Jeux-Video

Par Antoine le

Electronic Arts et Respawn Entertainment dévoilent aujourd’hui une longue vidéo de gameplay de près de 30 minutes du prochain Star Wars Jedi: Fallen Order. Retour rapide sur un avant-goût assez prometteur.

Tous les amateurs de jeux de franchises le savent : quelle satisfaction que de se retrouver plongé dans un univers familier, fidèlement reconstitué en apportant une vraie attention aux détails ! On imagine donc que les fans de Star WArs piaffent déjà d’impatience depuis quelques temps en attendant le prochain épisode, baptisé Fallen Order. Si vous en faites partie, voici de quoi patienter jusqu’à la sortie, prévue le 15 novembre prochain : une très, très longue vidéo de gameplay, avec 26:38 d’images à se mettre sous la rétine !

Le joueur se mettra dans la peau du Padawan Cal Kestis. Ce dernier a survécu à l’Ordre 66, un ordre secret donné par l’Empereur qui doit aboutir à l’élimination de tous les Jedis. Avec un succès mitigé à l’évidence, puisque le jeune Cal est bien déterminé à reconstituer le puzzle de son passé et à terminer son entraînement pour devenir un vrai Maître Jedi digne de ce nom. Le tout en résistant aux coups de boutoir des impitoyables inquisiteurs de l’Empire…

Pour un apprenti Jedi, Cal semble plutôt maîtriser son sujet.

Même si toutes les images proposées dans cette vidéo de présentation sont toutes issues de la version alpha du jeu, il faut reconnaître que le résultat en jette. Même sans manette en main, on se sent tout petit au milieu de ces champs de batailles épiques, parcourus par des TB-TT aux proportions dantesques lorsqu’ils sont observés en contre-plongée. Cette impression d’être tout petit en face de décors grandioses, à la dimension verticale très marquée, est une d’ailleurs constante dans toute la vidéo. En plus des célèbres TB-TT et des clones qu’on ne présente plus, tout le bestiaire organique et technologique de la franchise devrait être au rendez-vous.

On se sent tout petit.

Visuellement, il faut reconnaître que cette démo semble prometteuse. La lumière semble plutôt réussie, et apporte une vraie plus-value tant aux intérieurs bétonnés et sinistres qu’à la jungle luxuriante qui semble constituer la majeure partie du décor.

Les passages en vaisseau semblent particulièrement intenses.

En termes de gameplay,rien d’extravagant. Des phases plateforme avec de l’escalade de TB-TT et de falaises abruptes viendront entrecouper des phases de combat, qui semblent toutefois légèrement molles vues de l’extérieur. Il faudra expérimenter manette en main pour voir si cette impression se confirme, mais les ingrédients du combat à la sauce Star Wars sont tous bien là : blasters, vaisseaux lourdement armés, clones à moitié aveugles, et bien évidemment les sabres laser et la Force.

La lampe-torche, un concept très surfait chez les Jedi.

En conclusion, à défaut de présenter des mécaniques absolument transcendantes, cette démo enthousiasmera probablement les fans de la série. Cet épisode semble visuellement réussi, mais on attend tout de même de pouvoir poser les yeux sur une version en meilleure qualité que le 1080p proposé pour cette démo pour pouvoir en juger. Rendez-vous le 15 novembre pour voir si le jeu sera aussi intense que semble l’indiquer cette vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *