Gran Turismo : Le prochain opus de la licence pourrait miser sur la VR

Automobile

Par Amandine Jonniaux le

Après avoir confirmé le développement d’un nouvel épisode de Gran Turismo, le créateur de la franchise Kazunori Yamauchi a évoqué la possibilité de rendre son prochain titre compatible avec la technologie VR de la prochaine console PlayStation.

Crédits Polyphony Digital

Près de deux ans après la sortie de Gran Turismo Sport sorti en octobre 2017, c’est le créateur de la franchise Kazunori Yamauchi himself qui a confirmé le développement d’un nouveau jeu au site GTPlanet. S’il y a peu de suspens quant au fait que le prochain Gran Turismo devrait sortir sur la prochaine console de Sony, le concepteur de la saga n’a pas hésité à évoquer les possibilités offertes par la technologie VR. 

“J’aime beaucoup la réalité virtuelle. Je suis un de ceux qui croient en ses possibilités et qui pensent qu’elle convient parfaitement à un jeu de conduite” — Kazunori Yamauchi

Jusqu’à présent frileux face à la réalité virtuelle, Gran Turismo Sport s’était déjà frotté à la PSVR de manière assez basique il y a quelques années. Un avant-goût qui avait visiblement plu aux fans, désireux d’une exploitation plus poussée de la technologie. Avec la sortie de la PlayStation 5, prévue pour l’année prochaine il y a fort à parier que la technologie VR portée par Sony devrait être largement améliorée, permettant ainsi une immersion plus réaliste pour les joueurs. “De toute évidence, les choses vont probablement s’améliorer avec le temps, et nous ferons en sorte de suivre”, a expliqué Kazunori Yamauchi, avant de conclure “C’est (la réalité virtuelle, NDLR) une technologie où il n’y aura jamais assez de puissance de calcul, il y aura toujours cette limite matérielle, qui ne sera jamais assez élevée”. S’il est encore un peu tôt pour savoir oui ou non, le prochain opus de Gran Turismo fera la part belle à la VR, il semblerait que le studio Polyphony Digital y pense déjà sérieusement. 

Source: GTPlanet