Huawei Mate 30 Pro : Le smartphone ultra premium se dévoile en images

Smartphone

Par Henri le

Prévue pour le mois d’octobre prochain, la série Mate 30 promet d’offrir des caractéristiques très puissantes. Une première image permet déjà d’admirer la bête.

Le Mate 20 Pro

La série Mate est considérée comme une des plus prestigieuses de Huawei et la prochaine gamme est attendue au tournant. La marque aura en effet fort à faire pour dépasser un P30 Pro déjà excellent… Et faire oublier ses déboires avec les États-Unis.

Des images supposées du mobile en question ont fuité sur le réseau social chinois Weibo. L’une d’entre elles permet d’apercevoir la face arrière du smartphone, notamment le module photographique. Comme vous pouvez le constater, ce dernier serait désormais circulaire, et non rectangulaire comme autrefois.

Il abrite quatre capteurs et un flash LED, qui forment un X. La firme aurait fait le choix d’un objectif SUMMILUX-H signé Leica, et proposerait un zoom optique x5. On peut donc s’attendre à de sacrées performances de ce côté-là. Le cliché nous permet également de constater que le lecteur d’empreintes ne se situe pas à l’arrière. La marque a donc du opter pour une dalle OLED abritant un capteur sous l’écran.

Les deux autres photos sont nettement plus floues, mais permettent d’admirer la face avant. La partie supérieure étant rognée, on ne peut pas annoncer qu’il ne comporte pas d’encoche. En revanche, on sait déjà que l’on profitera d’un très bon ratio corps-écran puisque les bordures sont particulièrement fines.

Peu d’informations concernant la fiche technique ont fuité, mais Gizmochina indique que le Mate 30 Pro pourrait embarquer une puce Kirin 985 gravée en 7 nanomètres. Un module 5G serait également de la partie. On a hâte de voir ce dont le smartphone sera capable, notamment en photo.