Pokémon Épée et Bouclier : Gigamax, Pokémons inédits … De nouvelles informations annoncées

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

Au fur et à mesure que le mois de novembre approche, Pokémon Épée et Bouclier continuent de se dévoiler, avec quatre nouveaux Pokémon inédits, et quelques précisions sur le phénomène Gigamax. 

Crédits The Pokémon Company

Quelques semaines après l’E3, The Pokémon Company revient sur le devant de la scène, avec de nouvelles informations concernant Épée et Bouclier, ses deux prochains opus. Annoncés pour le 15 novembre prochain, les nouveaux jeux, qui sortiront sur Nintendo Switch marqueront le début de la huitième génération, avec notamment quatre nouveaux Pokémon annoncés officiellement en France : Voltoutou, le corgi électrique qu’on avait déjà aperçu lors de la démo jouable de Pokémon Épée et Bouclier, Charmilly, le Pokémon crème fouettée de type Fée équipé du talent Gluco-voile, ou encore Duralugon, le colosse de type Acier et Dragon. Enfin, les joueurs pourront aussi rencontrer sur leur chemin Charbi, le Pokémon charbon de type Roche, capable d’éclairer les zones sombres grâce à son œil rouge.  

Après Dynamax, welcome Gigamax

Le phénomène Dynamax avait déjà beaucoup fait parler de lui avec l’annonce des épisodes Épée et Bouclier. Capable de se manifester uniquement dans des endroits précis, comme des Arènes par exemple, la prochaine génération de Pokémon pourra bientôt compter sur un nouveau phénomène tout aussi puissant baptisé Gigamax. Grâce à ce dernier, les joueurs pourront utiliser de nouveaux pouvoirs uniques baptisés (logiquement) Capacités Gigamax, mais ils permettront surtout à leur Pokémon de changer, non seulement de taille, mais aussi d’apparence. À noter que contrairement au Dynamax, seules certaines espèces de Pokémon seront aptes à utiliser la capacité Gigamax, et même au sein de ces dernières, le phénomène ne se manifestera que chez certains spécimens. 

Fort de cette nouvelle annonce, The Pokémon Company a ainsi dévoilé les premières espèces de Pokémon compatibles avec le Gigamax. Parmi les monstres déjà connus, Torgarmord et Corvaillus pourront se “gigamaxer”, tandis que du côté des nouveaux, seul Charmilly bénéficiera de cette capacité unique.