Stranger Things : Un Konami code sur le site de Polaroid vous permet d’accéder à l’Upside Down

Jeux-Video

Par Henri le

La série Stranger Things est devenue un véritable phénomène de société et plusieurs marques s’en sont emparées pour proposer des produits dérivés. C’est le cas de Polaroid.

Les années 80 et Stranger Things, c’est une belle histoire d’amour. Et s’il y a bien un appareil photo qui représente cette époque, c’est bien le Polaroid. Dans le cadre d’une collaboration avec la série, la marque a décidé de remettre au gout du jour son appareil photo OneStep 2 au mois de mai dernier.

À l’occasion de la sortie de la saison 3 de la série, le site Polaroid Originals propose un jeu d’arcade accessible grâce à un code secret Konami. Ce fameux code date de 1985, et servait a obtenir des bonus dans le jeu Gradius sur NES. Il a depuis été intégré à des centaines de jeux afin d’accéder à du contenu secret.

Il faudra donc vous rendre sur le site et taper cette combinaison de touches sur le site en question : ↑↑ ↓↓ ← → ← → BA

Cela vous permettra d’avoir accès à Monster Flash, un jeu d’arcade inspiré de Stranger Things. Ce dernier vous plonge dans l’Upside Down (« le monde à l’envers ») et vous propose de vous frayer un chemin en éliminant des monstres grâce au flash de votre appareil photo (qui s’utilise avec la touche Espace). Il vous faudra retrouver des images, qui vous permettront d’augmenter votre puissance de tir. Attention, car les monstres peuvent passer en mode furtif et se déplacer au-delà de leur emplacement. Il est possible de choisir parmi plusieurs personnages, qui disposent de différents avantages.

Un clin d’œil plutôt sympathique à la série et une manière intelligente de faire de la pub pour un produit !